Message D'erreur Sur Planning...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion eric123
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

eric123

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,
j'ai joint un petit extrait de mon planning ou je me demande si il n'y a pas une possibilité de me mettre en garde par message d'erreur via macro pour me signaler que j'ai plannifié une personne de jour alors que la veille elle étais de nuit ca a l'air vide comme ca mais quant tout le monde est plannifier et sachant que j'ai de multiple changement à faire sur le cours du mois...

Bonne soirée à tous et à toutes.

Pièces jointes

Re : Message D'erreur Sur Planning...

Bonjour le Forum,

Il serait bon de préciser la ou les cellules où il ne faut pas mettre le nom, car il semble y avoir 2 postes différents et ce n'est pas clair de savoir sur quelles cellules faire les tests.

Amicalement, Hervé.

Bonjour Eric123, Baside, le forum

Voici un essai par Mise en forme conditionnelle.
Pas de message d'erreur mais la cellule se met en rouge police blanche comme dans ton exemple.

J'ai renseigné la colonne B dont je me suis servi pour la formule.

Bonne journée

Pièces jointes

Bonjour BASIDE,le forum,
Merci pour ton code en vba, il y a un petit soucis tout de même,quant fifi est de nuit peut un porte le nom que je rentre il y a toujours le message d'erreur. mon besoin est beaucoup plus cibler et le message si cela est bien entendu possible doit s'afficher au moment de la saisie de la plannification d'une personne et je commence juste à "bricoler VBA".

Bonne journée,

Re,

Quand il y a FIFI en G10 par ex, si FIFI est en G12 ou G13, il y a la Msgbox qui apparait lorsque l'on sélectionne une cellule de la plage D10 à AO10.

Mais si je change l'un ou l'autre et que je sélectionne une cellule de la plage D10 à AO10, pas de Msgbox.

A plus, Hervé.

Mais quand on resélectionne la cellule de la plage D4 AO10 pour modifier, la Msgbox apparait à nouveau pour la dernière fois.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
410
Réponses
12
Affichages
1 K
C
Réponses