Message d'erreur de validation revoie-t-il une valeur?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pacoako
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pacoako

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous les Exceldownloadiens!

J'ai un petit pépin dans mon code et peut-être que je pourrais contourner le problème si quelqu'un peut répondre à cette question...

Lorsque l'utilisateur entre une donnée dans une cellule comportant une validation de liste et que cette donnée est invalide, un message d'erreur apparait.

Je voulais savoir si ce message d'erreur renvoie une valeur dépendemment de ce que l'utilisateur choisie comme option... soit «Réessayer» ou «Annuler»(Escape).

Si oui, cette information me serait très utile!!!

Merci pour vos futurs réflexions sur le sujet!!

Bonne journée à tous!

Re : Message d'erreur de validation revoie-t-il une valeur?

Bonjour pacoako,

Je ne pense pas que l'on puisse capter le message d'erreur au delà du message lui-même.

Soit c'est bon et cela passe, soit cela ne l'est pas, il faut cliquer Ok et recommencer.

Mais, bon, je n'ai pas la science infuse.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Je n'y connais pas grand chose, mais j'ai une question à ce sujet :
il n'y a pas moyen de détourner le message d'erreur à l'aide d'une macro et de traiter avec un "on error goto" ou quelque chose comme ça ?

Je n'y connais pas grand chose, mais j'ai une question à ce sujet :
il n'y a pas moyen de détourner le message d'erreur à l'aide d'une macro et de traiter avec un "on error goto" ou quelque chose comme ça ?

Hmmm ça serais bien d'essayer ouais!! en fait application.displayalerts = false arrête les message d'erreur... je ne sais pas si ça fonctionne avec les messages d'erreur de validation.. je tente le coupp

merci et a +

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour