Lyste dynamique et Indirect pas compatible ?

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

juju_69

XLDnaute Occasionnel
Hello,

Pour une fois c'est mois qui demande 🙄

En répondant à un post hier je suis tombé sur un cas que je ne m'explique pas, je me permets de vous le soumettre :

J'essaie d'utiliser des listes dynamiques avec indirect et là pas moyen.

Exemple :
en A:A 1 liste dynamique avec decaler nommé ListeA
en B:B idem ListeB
...

En E1 une liste déroulante avec les noms de chaque liste ListeA;ListeB... Je choisi ListeA
En E2 j'ai la formule suivante (pour faire simple) : =somme(indirect(E1)) çà ne marche pas. Par contre ok si je saisie somme(ListeA) ou si je nomme ma plage ListeA non dynamique =somme(indirect(ListeA))

Merci de votre aide et bonne soirée à tous

Juju

Re : Lyste dynamique et Indirect pas compatible ?

Bonsoir,
Il me semble que l'aide formule et excel sont assez claires à ce sujet:
réf_texte est une référence à une cellule qui contient une référence de type A1, une référence de type L1C1, un nom défini comme référence ou une référence à une cellule sous la forme d'une chaîne de caractères.
Donc pas de formule avec INDIRECT
En outre INDIRECT("ListeA") me parait plus probable, si la ListeA n'est pas dynamique
A+
kjin

Re : Lyste dynamique et Indirect pas compatible ?

Je te remercie pour ta réponse.

A noter que ce qui peut paraitre clair pour toi ne l'est pas forcément pour les autres.

Sinon pour ta remarque "En outre INDIRECT("ListeA") me parait plus probable, si la ListeA n'est pas dynamique" effectivement tu as raison, j'ai mal transcris mon exemple qui était :
...ou si je nomme ma plage ListeA non dynamique =somme(indirect(E1))

Bonne soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour