LOTO FOOT

ahclion

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'aimerai regrouper le fichier grilles.txt en bulletin de 8 grilles chacune.
l'exemple est dans bulletin.txt

La deuxième chose est la plus importante c'est de tester une grille n'importe laquelle
exemple : N,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,2,2,2 a notre fameux fichier bulletin.txt et de supprimer les bulletins qui ont entre 11 a 14 bons résultats dans chaque grilles contenues dans bulletin N°x

J’espère que vous m'avez compris merci pour toute personne qui peut m'aider à réaliser ce petit projet.

IMPORTANT : Le but de la suppression est de supprimer des bulletins et non pas des grilles c'est à dire un ensemble de 8 grilles.
 

Pièces jointes

  • grilles.txt
    293.6 KB · Affichages: 175
  • Bulletin.txt
    293.8 KB · Affichages: 122

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Bonjour,

J'aimerai regrouper le fichier grilles.txt en bulletin de 8 grilles chacune.
l'exemple est dans bulletin.txt

La deuxième chose est la plus importante ....c'est ....
:( même pas un debut d'utilisation Excel:confused:
voir fichier joint pour la première étape :
upload_2017-3-6_0-17-42.png
 

Pièces jointes

  • grilles.xlsm
    22.4 KB · Affichages: 115

ahclion

XLDnaute Junior
Merci Modeste Geedee pour la conversion mais il manque la phase la plus importante

La deuxième chose est la plus importante c'est de tester une grille n'importe laquelle
exemple : N,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,2,2,2 a notre fameux fichier bulletin.txt et de supprimer les bulletins qui ont entre 11 a 14 bons résultats dans chaque grilles contenues dans bulletin N°x

J’espère que vous m'avez compris merci pour toute personne qui peut m'aider à réaliser ce petit projet.

IMPORTANT : Le but de la suppression est de supprimer des bulletins et non pas des grilles c'est à dire un ensemble de 8 grilles.
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Désolé VBA et moi on n'est pas très ami.
Par contre après avoir effectué le filtre tu copies et colles dans une autre feuille.
Concernant "Si on veux changer de fichier on fait comment ?", je pense qu'il faut importer le txt sur excel.

Vu le nombre de données, il te faut attendre une âme charitable pour "coder" tout cela.


JHA
 

Pièces jointes

  • Grilles Loto Foot.xlsx
    1.4 MB · Affichages: 109

ahclion

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Désolé VBA et moi on n'est pas très ami.
Par contre après avoir effectué le filtre tu copies et colles dans une autre feuille.
Concernant "Si on veux changer de fichier on fait comment ?", je pense qu'il faut importer le txt sur excel.

Vu le nombre de données, il te faut attendre une âme charitable pour "coder" tout cela.


JHA
POUR SUPPRIMER LES BULLETINS ON FAIT COMMENT ?
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
POUR SUPPRIMER LES BULLETINS ON FAIT COMMENT ?
ce forum est dédié à Excel, la question initiale ne faisait aucunement référence à un problème concernant une quelconque formule ou macro VBA Excel...
:rolleyes: en ce qui concerne une analyse algorithmique il faudra que tu mouilles un peu plus ta chemise ou attendre que quelqu'un te propose sa solution qui aura de fortes chances de ne pas correspondre à tes espérances...o_O
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
POUR SUPPRIMER LES BULLETINS ON FAIT COMMENT ?
ce forum est dédié à Excel, la question initiale ne faisait aucunement référence à un problème concernant une quelconque formule ou macro VBA Excel...
:rolleyes: en ce qui concerne une analyse algorithmique il faudra que tu mouilles un peu plus ta chemise ou attendre que quelqu'un te propose sa solution qui aura de fortes chances de ne pas correspondre à tes espérances...o_O
 
Dernière édition:

ahclion

XLDnaute Junior
Bonsour®
ce forum est dédié à Excel, la question initiale ne faisait aucunement référence à un problème concernant une quelconque formule ou macro VBA Excel...
:rolleyes: en ce qui concerne une analyse algorithmique il faudra que tu mouilles un peu plus ta chemise ou attendre que quelqu'un te propose sa solution qui aura de fortes chances de ne pas correspondre à tes espérances...o_O
Merci je m'adresse a une autre personne
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Ahclion, l'eau ayant coulé sous le pont Mirabeau depuis notre dernier contact, je ne me souviens pas, ni de ton besoin, ni de la méthode proposée pour le résoudre. Le fait de lire ce fil n'éclaire pas davantage ma lanterne. De plus, lorsque j'ouvre ton fichier, je n'obtiens pas un fichier Excel, mais une feuille "bloc-note" !

Conclusion : STP, expliques nous davantage ton besoin et mets un lien vers le fil initial dont tu me parles dans ton message en privé.

@ plus
 

ahclion

XLDnaute Junior
Bonjour

Ahclion, l'eau ayant coulé sous le pont Mirabeau depuis notre dernier contact, je ne me souviens pas, ni de ton besoin, ni de la méthode proposée pour le résoudre. Le fait de lire ce fil n'éclaire pas davantage ma lanterne. De plus, lorsque j'ouvre ton fichier, je n'obtiens pas un fichier Excel, mais une feuille "bloc-note" !

Conclusion : STP, expliques nous davantage ton besoin et mets un lien vers le fil initial dont tu me parles dans ton message en privé.

@ plus

Bonjour,

Ci- joint le descriptif dans le fichier excel joint, merci infiniment
nb: Attention a ne pas changer la position initiale des numéros des bulletins. merci
Cordialement,
 

Pièces jointes

  • SUPPRESSION_BULLETIN.xlsx
    75.2 KB · Affichages: 102
Dernière édition:

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Si quelqu'un peut faire une petite macro pour notre ami afin de supprimer les lignes des colonnes "A" à "N" avec pour critère la colonne "Q" "S" pour la feuil1 ou "Sup" pour la feuil2.

JHA
 

Pièces jointes

  • SUPPRESSION_BULLETIN.xlsx
    156.7 KB · Affichages: 117

Discussions similaires