Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Longueur d'une sub

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nomade
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nomade

Guest
Bonjour à tous,
Existe-t-il une limite au nombre de lignes dans une sub ?
J'ai 1040 ligne de code, et lors de l'execution un message me signale que ma sub est trop longue !!!
Merci par avance.

Re : Longueur d'une sub

Salut,

Il me semble que ce problème a deja ete demandé ici, mais je n'arrive pas a retrouver les fils apportant une solution a ton soucis.

Pour ma part, je vois 2 solutions, ou bien tu essayes de reduire ton code (ca me parait super long 1040 lignes de codes 🙄 ) ou bien tu decoupes ta macro en plusieurs petites que tu appels dans ta procédure principale.

@+

Re : Longueur d'une sub

Bonjour Nomade
Bonjour Romain (en vavances ... ?)

En effet 1040 lignes de code est évidemment trop long, voir démentiel.

VBA étant un langage (presque ) Objet, donc différemment d'autres langages (Pascal ou C par exemple me semble-t-il), il n'est pas nécessaire de construire une seule procédure dans laquelle les instructions sont excécutées les unes après les autres (c'était encore plus évident dans le vieux BASIC d'antan, où les lignes étaient qui plus est numérotées).

Donc en VB tu crées des procédures et sous-procédures dont l'ordre d'exécution sera fixé dans la procédure principale (bien qu'il soit dans un tel langage difficile de parler de procédure principale) par des appels.

A toi parconséquent de créer ces procédures de façon adéquat pour alléger ton code.

Explications rapides, succintes et de ce fait peut être pas tout à fait "catholiques" en regard des super experts, mais j'espère qu'elles auront au moins le mérite de t'aider.

Bon courage

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
409
Réponses
15
Affichages
786
Réponses
3
Affichages
256
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…