XL 2013 Logigramme décisionnel interactif

Zeimomo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous. Je suis une utilisatrice d'Excel mais je ne m'y connais pas trop en programmation VBA.

J'aimerais créer un logigramme décisionnel interactif.
Une série de questions sera posée successivement et chaque réponse devra entraîner une autre question jusqu'à la décision finale. Donc la décision finale dépend de la logique et des réponses de l'utilisateur.
J'ai surtout besoin du programme à appliquer sur VBA pour réaliser cette interface graphique.
Votre aide me sera vraiment très utile.

Merci d'avance.
 
Solution
Tu vas dans l'onglet "developpeur" puis clic 1ere icone "visual basic" > sur le + de feuille clic , tu vas voir l'USF double clic il s'ouvre à droite : clic DROIT dans l'usf > code et là tu as tout ! donc déjà si tu vois comment le pg fonctionne tu peux dèjà mettre ton texte à la place

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour
Bienvenue dans notre forum
A la vue du début , Le Vba ne demande pas trop de fonctions complexes si ce n'est un enchainement logique
devra entraîner une autre question jusqu'à la décision finale
Là je pige pas trop ?
la décision finale dépend de la logique et des réponses de l'utilisateur.
ni là non plus ?
Je pense que le coeur serait un USF pour faire apparaitre la question et entrer la réponse
Mais en premier lieu il faudrait donner un aperçu du squelette ( un 1er jet) avec des exemples
Ici on ne fournit pas de clés en main , on aide .....
Donc le mieux serait de commencer l'ébauche avec des données et des explications claires et de nous le montrer ....!
 

Zeimomo

XLDnaute Nouveau
Bonjour Herve62 Merci beaucoup pour l'accueil et la réponse.

Je joins un document world qui donne un exemple de ce que je veux traduire sur excel.
Mais j'aurai besoin de quelque chose d'interactif où l'utilisateur pourra répondre successivement aux questions et recevoir automatiquement les réponses conséquentes grâce à des clics.
En gros, Une interface.


Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Logigramme achat.docx
    38.3 KB · Affichages: 59

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour
Ah déjà c'est plus parlant !!; maintenant pourrais tu traduire dans excel tes listes réelles
Un exemple que j'avais commencé pour un membre , quand tu actives la feuille DATA > USF et suivant ton choix produits tu es aiguillé .. On peut étendre à ++++ ....... Suffit d'avoir les bonnes listes avec les liens ; Ici on part de "produit" > "marque" > "Modéle"
Je suppose que c'est un truc comma ça ?? ; mais on ne connait pas encore ta chute ??
 

Pièces jointes

  • essai_decat.xlsm
    30.3 KB · Affichages: 41

Zeimomo

XLDnaute Nouveau
Bonjour Herve.
Merci pour la réponse.
Je joins un fichier qui a été développé dans une autre discussion. Ce fichier résume mieux ce que je voudrai réaliser.
Mais comme je l'ai dit, j'ai plus besoin de connaître le programme à exécuter pour avoir le résultat final que d'avoir une interface toute faite.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Classeur1 (1).xlsm
    25.9 KB · Affichages: 68

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour
Eh bien !! si ce n'est qu'un exemple tu as une bonne base pour greffer tes vraies données
Le code avec CASE est bien fait ensuite mais si tu ne connais pas beaucoup il y a 2 ou 3 types de code pas évident à comprendre
Je vais regarder pour voir si avec une autre méthode plus "basique" on arrive au même résultat
 

Zeimomo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Oui mais je ne connais pas le code qui est derrière, sinon j'aurais greffé mes vraies données.
Je l'ai téléchargé tel quel, tout fait.
Si je connais le programme qui est derrière, même si c'est compliqué, j'essairais de comprendre, ne t'inquiète pas pour ça.

Merci d'avance.
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir
tu devrais donner ici tes vraies données ( sauf si perso ) et là on pourrait donner une orientation concrète
1 ; ton fichier récupéré est adaptable : oui non ?
2 si Non voir une autre méthode
Là on nage encore dans le flou et si tu es venue ici c'est pour trouver une solution ....non ?
 

Zeimomo

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Hervé,
Mes vraies données sont professionnelles, c'est pourquoi je ne peux pas les mettre ici malheureusement, désolée.
Je vais m'adapter avec ce document.
Sinon si cela bugue quelque part, je reviendrai en parler.

Merci beaucoup
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87