XL 2013 Logigramme décisionnel interactif

Zeimomo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous. Je suis une utilisatrice d'Excel mais je ne m'y connais pas trop en programmation VBA.

J'aimerais créer un logigramme décisionnel interactif.
Une série de questions sera posée successivement et chaque réponse devra entraîner une autre question jusqu'à la décision finale. Donc la décision finale dépend de la logique et des réponses de l'utilisateur.
J'ai surtout besoin du programme à appliquer sur VBA pour réaliser cette interface graphique.
Votre aide me sera vraiment très utile.

Merci d'avance.
 
Solution
Tu vas dans l'onglet "developpeur" puis clic 1ere icone "visual basic" > sur le + de feuille clic , tu vas voir l'USF double clic il s'ouvre à droite : clic DROIT dans l'usf > code et là tu as tout ! donc déjà si tu vois comment le pg fonctionne tu peux dèjà mettre ton texte à la place

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour
Bienvenue dans notre forum
A la vue du début , Le Vba ne demande pas trop de fonctions complexes si ce n'est un enchainement logique
devra entraîner une autre question jusqu'à la décision finale
Là je pige pas trop ?
la décision finale dépend de la logique et des réponses de l'utilisateur.
ni là non plus ?
Je pense que le coeur serait un USF pour faire apparaitre la question et entrer la réponse
Mais en premier lieu il faudrait donner un aperçu du squelette ( un 1er jet) avec des exemples
Ici on ne fournit pas de clés en main , on aide .....
Donc le mieux serait de commencer l'ébauche avec des données et des explications claires et de nous le montrer ....!
 

Zeimomo

XLDnaute Nouveau
Bonjour Herve62 Merci beaucoup pour l'accueil et la réponse.

Je joins un document world qui donne un exemple de ce que je veux traduire sur excel.
Mais j'aurai besoin de quelque chose d'interactif où l'utilisateur pourra répondre successivement aux questions et recevoir automatiquement les réponses conséquentes grâce à des clics.
En gros, Une interface.