XL 2019 Logiciel étude de prix BTP via excel

RaVenSs

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je me présente, je me prénomme Rémy et je travaille dans une petite PME de travaux publics.
Je m'occupe des chiffrages pour celle-ci.
Nous souhaiterions mettre en place un "programme" afin de réaliser nos chiffrages. Dans le passé, j'ai pu utiliser Tiamp ou Onaya comme logiciel d'études de prix.
J'ai réalisé une ébauche de feuille excel permettant de réaliser à partir du "devis" fourni par le client un chiffrage détaillé.

J'aurai aimé améliorer cette ébauche mais le tableur excel n'est pas quelque chose que je maitrise vraiment. Je vous joint mon fichier excel "exemple"

Pour chaque poste du devis, je souhaite pouvoir chiffrer cela comme un ouvrage composé d'éléments. A terme, j'aurai une bibliothèque d'ouvrages et une d'éléments.
Le problème c'est que parfois une même ligne du devis se décompose en plusieurs ouvrages et là mon système actuel ne fonctionne pas.

Auriez vous quelques idées ?
Je vous remercie d'avance.
 

Pièces jointes

  • Etude de prix V7.xlsm
    386 KB · Affichages: 144

Jean-Eudes18

XLDnaute Nouveau
Bonjour Rémy (@RaVenSs ),

Je vous invite à patienter un peu. D'ici quelques semaines sortira "BERNARD". Un logiciel autonome d'économie de la construction. Fini d'écrire ou de rentrer tous vos prix. Vous ne répondrez qu'à des questions et celui-ci créera automatiquement :
- DPGF
- CCTP
- ESTIMATIF Sommaire
- Estimatif détaillé avec Déboursés Secs
- Planning auto-générés
- Liste des matériaux et Matériels
- Liste des déchets générés

Ps : Il est fonctionnel avec tous types de constructions, rénovations ou transformations.


A bientôt,

T.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 794
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal