Bonjour,re
ce tableau ne comporte pas d'horaire
faudrait-il adapter le formulaire au classeur précédent ou souhaitez-vous une présentation planning comme dans votre tableau ?
cdt
galougalou
Merci beaucoup,re
ok, une réponse demain, ou alors un membre de xld dispo
cdt
Bonjour,re
il est de coutume quand la réponse faite vous convient de marquer le fil comme résolu, et pour une nouvelle question ouvrir une autre discussion (voir la charte du forum). Cela permet de toucher tous les membres de xld susceptibles de vous apporter une solution.
Dans le classeur ci-joint je vous ai mélangé une réponse aux deux problèmes avec une problématique que j'ai déjà abordée sur un autre fil.
Dans les deux plannings, une sélection par un double clic dans une cellule, ouvre un formulaire prérempli. Le bouton validation enregistre les informations dans le planning et dans une feuille que je baptiserais historique. Dans ces feuilles historiques, les informations sont classées par ordre décroissant. Elles sont gardées sur 1900 lignes et les suivantes supprimées. A adapter à vos besoins. (1900 lignes, ça représente une semaine ou une ou plusieurs années, ça dépend de votre activité)
Le classeur que vous avez joint dans le fil 16, est finalement inutile si vous adopter la solution que je vous propose. Dans le cas contraire je vous propose d'ouvrir un autre fil de discussion
cdt
galougalou
re
Malgré tout, tester le classeur du fil 22, il devrait répondre à votre problématique, si cela ne vous convient pas, laisser moi l'adresse du fil de discussion.
cdt
galougalou
re,re
je réponds sur ce fil
J'ai essayé de modifier votre classeur pour qu'il réponde à votre souhait. A vous de customiser.
Dans le fil 21, le classeur fait exactement le même travail, avec plus de facilité (il est possible de construire deux classeurs, je vous ai partagé les macros dans le vba) . Par exemple le double clic dans une cellule vous ouvre un formulaire prérempli. Mais le choix vous appartient
cdt
galougalou
Il n'y a pas de demi-journée dans le classeur fourni, il n'y pas d'horaire non plus. Donc pour le samedi même couleur que la semaine et le dimanche grisé, dans les classeurs fournis dans les différents fils, il suffit de se loger dans la feuille "Liste" et modifier la valeur de la cellule K1 en remplaçant "1" par "11" (voir le tableau joint)par rapport à la liste, est-ce possible de griser le samedi après-midi et dimanche complet
J'ai répondu à cette problématique, mais la solution que vous propose chti160 ne manque pas d'intérêt. à vous de voir ce qui correspond à vos besoinsSur celui la il ne faut pas d'horaires, on loue à la journée.
Oui c'est ce que j'ai fait pour les cellules grisées, c'était juste une question pour infore annabmath 13 bonsoir chti160 bonsoir le forum
Il n'y a pas de demi-journée dans le classeur fourni, il n'y pas d'horaire non plus. Donc pour le samedi même couleur que la semaine et le dimanche grisé, dans les classeurs fournis dans les différents fils, il suffit de se loger dans la feuille "Liste" et modifier la valeur de la cellule K1 en remplaçant "1" par "11" (voir le tableau joint)
J'ai répondu à cette problématique, mais la solution que vous propose chti160 ne manque pas d'intérêt. à vous de voir ce qui correspond à vos besoins
cdt
galougalou
Et bien nonPar contre est ce que je peux créer une feuille par mois sans que ca modifie les macros ?