LoadPicture

deudecos

XLDnaute Impliqué
Bonjour a toutes et a tous,

Voici donc une question a laquelle je suis bien incapable de trouver la reponse (si reponse il y a :) )

En gros, j'ai un userform avec un cadre image en vue de l'insertion d'un logo...
Je voudrais en cours de route, en cliquant sur le controle image, pouvoir changer cette image ou logo.(Mais je n'en connais pas encore le chemin exact)

Comment dois-je m'y prendre ? puisque en faisant un userform1.picture = LoadPicture() je suis oblige d'indiquer le chemin complet sinon ca n'aboutit pas.

Pour mieux comprendre, voir le fichier joint.

Bonne journee

Olivier [file name=Deudecos_20060109104759.zip size=43114]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Deudecos_20060109104759.zip[/file]

Message édité par: Deudecos, à: 09/01/2006 10:47
 

Pièces jointes

  • Deudecos_20060109104759.zip
    42.1 KB · Affichages: 34

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut Olivier
je profite de ton passage pour te Saluer et te présenté ainsi qu'a tes proches une bonne et heureuse année 2006 et plein de Boulot
pour ce qui est de ta question je ne suis pas un expert
tu as déjà, à l'ouverture de ton Userform une image que tu voudrais changer par un double clic c'est ça
ta seconde image si tu la mets dans le même classeur que ton Classeur tu récupères facilement le chemin
ex Chemin =ThisWorkBook.path
NomImage= '02'
ensuite
userform1.picture = LoadPicture(Chemin &'/\\'& NomImage &'.gif')
voir fichier joint sans prétention juste pour te dire bonjours Lol tu auras surement mieux Lol [file name=essai_20060109121508.zip size=47473]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/essai_20060109121508.zip[/file]

Message édité par: chti160, à: 09/01/2006 12:26
 

Pièces jointes

  • essai_20060109121508.zip
    46.4 KB · Affichages: 47

deudecos

XLDnaute Impliqué
Salut M'sieur Chti, le forum,

Bonne annee a toi et tous les tiens aussi.

Merci pour ta reponse, mais en fait mon soucis est legerement different... Je souhaiterais surtout savoir si je peux tout simplement ouvrir la boite de dialogue inserer une image en passant par le vbe (je sais j'aurais du dire ca plus tot... :) )

Bonne soiree

Olivier
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
re
j'espère que tu vas bien
j'ai trouvé cette procèdure qui permet d'ouvrir la boite de dialogue insérer une Image
Code:
Sub BoiteDeDialogue()
'ouvrir la boite de dialogue
'Insérer image 
Application.Dialogs _
(xlDialogInsertPicture).Show
End Sub
bonne fin de Soirée
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Re amis de la culture !

Euh... m'sieur Ch'ti ou Ch'ti m'sieur c'est comme tu veux. ;)

Ton idee aurait pu etre ideale si l'image inseree ne l'etait pas sur la feuille elle meme, alors que dans l'ideal, j'aurais aime qu'elle soit sur l'userform en cours... :(
J'ai bien peur de ne pas trouver la solution... Va falloir que je m'y prenne autrement.
Merci quand meme !

Bonne soiree

Olivier
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Salut Michel et merci.

Ca marche plutot pas mal comme ca, mais par contre je suis incapable de l'inserer dans mon cadre image... Sur un CommandButton, aucun probleme, mais pas le cadre image... Mystere... :eek:
En tout cas, merci beaucoup.

Bonne soiree

Olivier
 

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 316
Membres
103 176
dernier inscrit
jean.yvesjean.yves