Livre initiation VBA

  • Initiateur de la discussion ericbtz
  • Date de début
E

ericbtz

Guest
Salut les exceliens
Novice dans le VBA, je cherche un ouvrage pour débutant, simple, muni de nombreux exemples tout aussi simples. Exemples: comment à l'aide d'un bouton aller chercher et ouvrir un fichier Doc avec son cheminement - Ensuite comment imprimer ce fichier en "x" exemplaires que l'on aura préalablement établi..... un bouquin pas compliqué quoi avec de nombreux exemples que l'on pourrait reprendre tout au moins au départ...
Merci à vous pour ceux qui auraient des références à me donner et je le répète, je connais moyennement excel dans son usage courant (presentation, formules....) mais en VBA, je n'y connais strictement rien.
 
B

brigitte

Guest
Bonjour Eric...

Ben moi j'en suis toujours qu'aux premières pages, mais c'est pas mal : Formation Rapide - Macros Visual Basic Excel chez DUNOD

Sinon, je t'invite à aller faire un tour chez VériTi :

<http://perso.wanadoo.fr/veriti/excel/sommaire.htm>

Il y a des modules d'apprentissage et le module 10 du niveau 3 (fonctions avancées) apprend pas mal...

Ici aussi, il doit y avoir des choses sympa, as-tu fait un tour dans les téléchargements.... tu devrais trouver ton bonheur...
 
E

ericbtz

Guest
je te remercie pour tes conseils et je vais aller scruter le lien que tu m'as donné. C'est vrai que cela fait plusieurs jours que je suis à l'affut sur ce forum et il me paraît super bien (des personnes comme Thierry ont d'énormes connaissances) mais la plupart des questions posées me dépassent pour le moment. J'essaie de me lancer car j'adore l'informatique plus particulièrement word excel powerpoint, cela me sert dans mon emploi et quand je vois le résultat de certaines applications, cela donne vraiment envie de dominer un peu le sujet... un peu de patience et j'espère que cela viendra... merci à toi pour tes renseignements
Eric
 

Statistiques des forums

Discussions
312 613
Messages
2 090 231
Membres
104 454
dernier inscrit
alaindeloin.1976