Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BCASA
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

BCASA

Guest
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une interrogation que je n'arrive pas à résoudre et qui pour vous est surement simple,
c'est pourquoi je vous la soumets :
J'ai une base de données sur des fruits, pays, calibre d’une part.
D’autre part, toutes les semaines j’ai un tableau de réception. Suivant les informations que je rentre dans mon tableau je voudrais que les cellules certificat s’incrémentent seule (selon la base de données) . Et ce pour les 52 semaines.
Je vous envoie ce fichier en espérant que j'ai été assez clair.

Vous remerciant à l’avance.

Pièces jointes

Re : listing fruit

Salut BCASA,

Tu peux utiliser la fonction BDLIRE (voir exemple dans le fichier joint).

Mais au fond, ce que tu veux, c'est faire une RECHERCHEV sur trois critères. Je te conseille donc la lecture du site suivant: Fonction Recherchev()

Je t'ai mis un exemple de cette RECHERCHEV multicritères dans le fichier joint, en deuxième ligne.

Je te laisse regarder ça, et je me tiens à ta disposition pour répondre à tes questions.

Gurgeh

Pièces jointes

Bonjour Gurgeh,

Merci pour ta réactivité. L'exemple que j'ai fourni (fruit) est un tableau que j'ai fait pour l'occasion.
En fait retransposer sur mon tableau professionnel, ça ne fonctionne pas... depuis hier je cherche!!!
Mais en fait quand on est pas bon... on est pas bon....
Cela dit dans le tableau initial mes colonnes étaient :

C FRUIT
H ORIGINE
I CALIBRE

Et dans le tien tu les as collé.... peut-être est ce cela? ,j'ai quand même réadapter ta formule mais ça ne fonctionne pas.

Si tu peux m'éclairer.... merci quand même .

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Bcasa je travaille sur ton projet avec une proposition VBA mais je n'ai pas fini. Reste attentif à ton fil je t'envoie une proposition dès qu'elle sera convenable...

Bonjour à tous,

Avec RechercheV() et une concaténation en feuille Data

A+ à tous

Merci JCGL,

Par contre lorsque je glisse la formule dans ma feuille et que je ne remplis pas les lignes. les cellules avec formules indique #N/A n'y aurait il pas quelque chose à faire pour que la cellule soit vide tant que les cellules C, H, I ne soient pas renseignées?

Encore Merci

Bonjour à tous,

Remplace la formule par :

Code:
=SI(ESTNA(RECHERCHEV(C4&H4&I4;BDD!$K$3:$O$76;5;0));"";RECHERCHEV(C4&H4&I4;BDD!$K$3:$O$76;5;0))

A+ à tous

Bonjour à tous,
Salut Patrick,

Effectivement notre ami étant sous XL 2007, cela devrait convenir en rajoutant des $ qui vont bien :

Code:
=SIERREUR(RECHERCHEV(C4&H4&I4;BDD!$K$3:$O$76;5;0);"")

A++
A+ à tous

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Bon, voilà une version qui me semble aboutie. Les listes de validation s'actualisent en fonction du fruit sélectionné en colonne C (liste sans doublons). Si il n'y a qu'une seule donnée pour pour ce fruit, les trois colonnes (H, I et J) se remplissent automatiquement, sinon, tu choisis le pays d'origine et éventuellement le calibre...
Le code est complexe car je l'ai préparé pour qu'il fonctionne sur tous les onglets de semaine. Il faudra impérativement que les tableaux des onglets de semaine se trouve exactement au même emplacement que celui de l'exemple dans l'onglet S1. Idem pour la base de donnée. Tu peux rajouter des lignes mais pas déplacer le tableau. Sinon il faudra modifier le code.
Le code commenté ce trouve dans :
• le composant ThisWorkbook
• le composant Feuil1(DBB)
• le module Module1

Si tu rajoutes des fruits ou si tu modifies la base de donnée, double-cliques dans la cellule C2 (ORIGINE) de l'onglet BDD pour que le code enregistre tes modifications
Si ça ne fonctionne plus, double-clique dans dans la cellule C3 (FRUIT) de n'importe quel onglet de semaine et essaie à nouveau...
Le fichier :

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

G
Réponses
4
Affichages
1 K
Gregoryen
G
L
  • Question Question
Réponses
17
Affichages
2 K
Z
Réponses
2
Affichages
1 K
ZEBULON-68
Z
V
Réponses
6
Affichages
3 K
A
Réponses
17
Affichages
2 K
A
M
Réponses
0
Affichages
2 K
mehdisqualli
M
B
Réponses
3
Affichages
1 K
S
Réponses
4
Affichages
14 K
sadlersmith
S
M
Réponses
4
Affichages
1 K
miniboulette
M
L
Réponses
2
Affichages
704
L
M
Réponses
2
Affichages
1 K
mikaconny
M
B
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
881
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…