Listing fichiers et répertoires avec taille et date de dernier accès

Tonin2

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

c'est mon premier message sur un forum... Merci d'avance.

Je cherche désespérement à obtenir dans un fichier Excel l'ensemble des fichiers mais aussi répertoires d'un disque réseau pour y faire du ménage.

J'ai donc besoin pour chaque fichier, mais aussi répertoire, de sa taille et de sa date de dernier accès et cela dans un fichier Excel pour faire du tri, analyser les évolutions à deux dates... Un lien hypertexte vers le fichier me permettra d'aller ouvrir le fichier pour voir à quoi il ressemble, mais ça je sais faire avec un banal =lien_hypertexte(...).

J'ai cherché sur ce site des experts en Excel mais n'ai rien trouvé. De plus je commence à maitriser Excel mais pas le moins du monde les macros...

J'avoue que j'aimerais donc un "truc tout fait".

Merci.
Tonin2.
 

Tonin2

XLDnaute Nouveau
Re : Listing fichiers et répertoires avec taille et date de dernier accès

Bonjour,

merci pour les informations mais je ne retrouve pas la date de dernier accès des fichiers.

J'ai trouvé une astuce en écrivant un petit batch. Je fais un :
dir /-c /a-d /s /od /ta =>"Listing par date d'acces.txt"
qui me génère un fichier texte avec donc un classement par répertoire des fichiers suivant leur date d'accès.
Ensuite j'importe ce fichier sous Excel en mettant "au bon endroit" les changements de colonnes. Ensuite via quelques petits calculs sans la moindre macro, je mets en forme correctement mon tableau. Reste un problème de caractères à remplacer car les lettres avec accent sont remplacées par des "hiéroglyphes". Il faudrait que je me mette aux macros pour automatiser cela...

A+.
Tonin.
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Listing fichiers et répertoires avec taille et date de dernier accès

Bonjour,

Voici un petit fichier avec quelques codes que j'ai glané, par ci, par la, et adapté.
Il faut que la DSO OLe Document Properties Reader 2 soit coché dans les Références sous l'éditeur VBA (Alt+F11).
Le chemin se trouve en L1:
 

Pièces jointes

  • ListeFichiers.zip
    17.8 KB · Affichages: 311
  • ListeFichiers.zip
    17.8 KB · Affichages: 306
  • ListeFichiers.zip
    17.8 KB · Affichages: 320
Dernière édition:

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Taille UserForm
Réponses
3
Affichages
464

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed