Listing (en A, 'Feuil2') à partir de commentaires Feuil1

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anthoYS
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Voilà, je souhaite à partir de commentaires présent en 'Feuil1' en H, récapitulé, le nom simplement en enlevant Mlle ou M. ou Mme, et ce en A 'Feuil2'.

Voilà, en espérant avoir été clair.

Autre précision, je souhaite egalement en effet que si dans les commentaires certains noms soient récurents, qu'il n'apparaisse qu'une fois en A, dans l'ordre d'apparition (le premier nom par exemple en A2 'Feuil2' doit être "Xolo" etc.)

Merci par avance.

PS : La macro (si cette méthode est utilisé) doit faire le tour de H3 à H1000.

Pièces jointes

Re : Listing (en A, 'Feuil2') à partir de commentaires Feuil1

Bonjour alexga78, camarchepas,

autre soucis, j'ai voulu l'adapter à mon fichier mais ça ne marche pas !

Erreur d'execution '1004' : impossible de modifier une cellule fusionné.

Voici les captures d'écrans (fichier avec onglets et bouton de commande onglet 'Mnst' 'feuil1' et 'Ind', 'feuil2' puis celle du débogage) :

Bonjour,

Effectivement dans la solution proposée par alexga78, une copie provisoire est faite en A2 , et je suppose que tu doit avoir un cellule fusionnée a cet endroit.

J'ai repris ma version, j'ai corrigé le bog de doublons qui est apparu après la suppression des entete de genre.

J'ai ajouté un tri ( c'est toujours plus pratique pour retrouver ses petits )

Dernière édition:

Re,

Merci camarchepas, mais ton bouton 4 "Extrait commentaires" devient bouton 5 renommée "noms".
Or quand je souhaite exécuté, le clic devient impossible dessus donc aucun effet...

Que ce passe t-il?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

K
Réponses
10
Affichages
2 K
Karim48
K
U
Réponses
0