Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

ListHeaderRows en VBA

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nadir****

XLDnaute Occasionnel
Bonjour.
Je travaille souvent sur des plages de cellules avec des en-têtes dont il ne faut pas toujours tenir compte.
J'ai trouvé cette instruction : ListHeaderRows qui permet de renvoyer le nombre supposé de lignes d'en-tête d'une plage (Range).
Mais elle fonctionne bizarrement.L'aide en ligne d'EXCEL n'explique pas grand chose.
ESt-ce que quelqu'un la connait et sait comment elle fonctionne ?
Est-ce qu'il y a des fonctions qui permettent de définir les en-tête d'un tableau ou d'une plage (pour ne pas en tenir compte ensuite dans des filtres ou des tris) ?
Merci

Re : ListHeaderRows en VBA

bonsoir,
Avec 3 lignes d'en-tête
Code:
Sub a()
Set rTbl = Range("A1").CurrentRegion
iHdrRows = rTbl.ListHeaderRows
iHdrRows = 3
Set rTbl = rTbl.Resize(rTbl.Rows.Count - iHdrRows).Offset(iHdrRows)
rTbl.Select
End Sub
A+
kjin

Re : ListHeaderRows en VBA

Merci Kjin pour cet exemple.
La question reste entière: comment EXCEL devine qu'une plage à 3 lignes d'en-tête ?
Que renvoie le code suivant:
Code:
PLage.ListHeaderRows
Comment EXCEL analyse la plage pour deviner (!) le nombre de lignes d'en-tête.
Merci.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…