Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

listes personnalisées

A

Alain

Guest
Salut

j' ais créé une liste perso pour éffectuer un tri spécifique dans un tableau mais Excel utilise ma liste tout en classant par ordre croissant ou décroissant donc je n'obtient pas le classement voulu

Il y a t il un moyen de désactiver les boutons croissant et décroissant dans la boite de dialogue Données/Trier


Merci
 
A

Abel

Guest
Bonjour Alain,

Excel a besoin de savoir comment classer les éléments qu'il trouve parmis la liste perso.

Essaie de contourner en ajoutant des clés de tri.

Ou ajoute une colonne que tu masques. Dans cette colonne, avant le tri, numérote tes enregistrements dans l'ordre chrono. Puis mets cette colonne en deuxième clé de tri.

L'ordre des enregistrements sera conservé dans les rubriques que tu as défini, si c'est ce que tu cherches.

En espérant que cela te dépanne.

Abel
 
C

Chris

Guest
Bonjour
As-tu bien indiqué en option que tu tries selon ta liste ?
Je n'ai pas testé avec les versions XP et 2003 mais avec toutes les autres ça marche.
Chris
 
A

Alain

Guest
bonjour

merci a tous les deux


oui j ai bien specifié ma liste de tri en option j ai pensé a créer une colonne chrono pour trier mais dans ce cas la fonction liste perso ne sert a rien en tout cas pas a trier comme il est spécifié dans l'aide mais je me demande tout de meme si il n'y a pas un PB avec cette fonction dans Offfice XP


encore merci


Alain
 
C

Chris

Guest
Re
L'option doit être associée au bon critère : su tu as 3 critères dont le 2ème correspond à ta liste, c'est sur ce 2ème critère de tri que tu dois associer la liste.
Chris
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Chris , j'ai essayé avec XP familial et XP pro :
si tu regardes dans le fichier quand je demande le tri croissant
et si j'ai bien tout compris, on coche sur croissant et dans les options je choisis la liste personnalisée,

et là il y bien la liste respectivement entrée suivie des autres données triées en ordre croissant,

puis idem avec la liste en décroissant mais là, et je me demande si ce n'est pas cette situation qui est rencontrée, le tri fait bien un tri décroissant mais y compris sur la liste personnalisée. Normal.

Peux-tu jeter un œil, svp, ? Merci

(ah les posts de tri me rappellent mes nuits passées avec Zon à essayer de monter et de descendre les données dans le bon sens!!!!! Mes nuits xldiennes naturellement!!)

 

Pièces jointes

  • ListeCustom.zip
    21.2 KB · Affichages: 23

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…