Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Listes imbriquées (Aïe, aïe, aïe !!!).

  • Initiateur de la discussion JB
  • Date de début
J

JB

Guest
Bonsoir à tous,

Bon, si j'écris c'est que je n'arrive pas à réaliser de listes imbriquées comme je le voudrais. Pourriez-vous m'aidez svp car là, j'avoue que je perd patiente. Je me sert d'un exemple de @+Thierry mais je n'arrive pas totalement à décripter le code, ce qui me pose pas mal de pbs pour mon projet. Je joint un fichier avec mes 2 questions. SVP, aidez moi ...

Merci, bonne soirée.

JB.
 

Pièces jointes

  • Pb.xls
    38.5 KB · Affichages: 57
  • Pb.xls
    38.5 KB · Affichages: 59
  • Pb.xls
    38.5 KB · Affichages: 62
Z

zon

Guest
Bonsoir à tous,


Je crois que dans ton cas, tu n'as pas besoin d'autofilter...


Je pense sincérement avant de faire évoluer la démo de Thierry, il serait bon que tu saches comment on initialise un combobox, à partir d'une colonne avec doublons dans un premier temps, ensuite sans doublon, je pense que dés lors tu seras armé...


Je crois que tu trouveras tout ce dont tu as besoin sur ce fil que je cherchais, qui est apparu ce soir comme enchantement (lol....)


Lien supprimé


A+++
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir JB, Zon et le Forum

Humm, merci JB de publiposter mes demos, mais elles sont déjà dans le forum là où il y a le lien <http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_21990_21990.htm>
.... Et en plus elles sont Zippées......

POUR TA QUESTION :
Voilà, je voudrais adapter cet exemple pour mon projet. A vrai dire, je voudrais 2 choses. La première est que le combobox1 charge les données de la colonne A après les avoir triées (croissant). Avec cet exemple, les données ("Moto" et "Voiture") sont chargées dans le combobox1 mais on ne peut pas en introduire d'autre (ou alors je me suis trompé). Mais je voudrais garder le fonctionnement actuel (on sélectionne une donnée dans le combobox1, puis le combobox2 se met à jour en fonction et idem pour le combobox3). La deuxième chose est que je voudrais pouvoir réalisé le fonctionnement depuis n'importequel combobox (si je décide de sélectionner le combo2, le combo1 se met à jour en fonction, si je décide de sélectionner en permier le combo3, les combo1 et 2 se mettent à jour).

Tu pouvais la poser directement....

Ensuite mettre à jour à nouveau les ComboBox une fois une première sélection faites en cascade comme les démos que Zon a très bien fait de t'orienter par le lien ci dessus... Humm tu auras besoin d'un tas..... mais alors n tas de connaissance VBA....

En effet le faire depuis n'importe quelle combobox nécessite une bonne connaissance/maîtrise des Controls ActiveX.

Regarde bien le lien donné par Zon tu verras déjà tout çà en sens unique, ensuite si tu veux et si tu as assimillé, on pourra voir pour le faire "dans tous les sens"... mais attention, c'est déjà plus compliqué...Et souvent dans une appli on part dans une recherche dans un ordre précis.... donc faut rester logique sur les besoins avant de développer une usine à gaz....

Bonne nuit
@+Thierry
 
J

JB

Guest
Bon, d'accord, j'ai bien saisi. Parc contre, la démo est parfaite sauf 1 chose vitale : serait-il possible de charger le 1er combobox avec les éléments de la colonne A et ne pas le charger en le forçant ("Moto", "voiture").

Merci et bonne journée.

JB.
 
@

@+Thierry

Guest
Re ce Fil

Regarde bien le fil que Zon t'a mis en lien...

Si tu suis JB, il y a une des dernières versions dans laquelle j'ai fait celà pour Catherine...

Bon Aprèm
@+Thierry
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…