Re : listes déroulantes en cascades avec fonction INDIRECT
Bonjour YAKARI,
Désolé, je n'avais pas vu tes deux derniers messages!
Peux-tu faire le petit test suivant: déroule la liste en cellule B8 et observe les 2 derniers items ... Tu ne remarques rien?
Un indice supplémentaire: dans la formule de validation en B9, outre la fonction DECALER() que tu as découverte avec un bonheur non-dissimulé, j'utilise également la fonction STXT().
Celle-ci permet d'extraire le 5e caractère en B8, pour trouver de combien de "blocs de 6 lignes", il faut décaler vers le bas. Pour tes deux derniers items dans la liste en B8, il faut donc que le 5e caractère indique le "groupe" d'Unités d'Enseignement (de la même manière que le 3e caractère correspond au n° de semestre ... si j'ai bien compris!?
Vérifie donc le contenu de la colonne D de ta feuille Base et supprime les espaces superflus 😱
Profites-en aussi pour vérifier si tes plages "Semestre1", "Semestre2", etc. font référence aux bonnes cellules (la dernière UE de Semestre1 est-elle correcte 😕)
Pas de "UE1.6", c'est normal?
Ton "UE tice" ne pourrait-elle devenir "UE1.7", "UE2.7", "UE3.7" & "UE4.7"?
Regarde donc à tout ça ... et dis-nous si ça fonctionne mieux, après correction(s)?
... Je ne sais pas, moi, demande à Arc-en-Ciel et à Petit Tonnerre de te donner un coup de main 🙄