Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Listes déroulantes classeur fermé disponible dans plusieurs autres classeurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion daftcraft
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

daftcraft

Guest
Bonjour,

J'ai fait pas mal de recherche, mais malheureusement je n'ai pas trouvé de réponse adéquate ou je n'arrive pas à les mettre en application (je ne suis pas un utilisateur d'excel à la base).

J'ai un fichier nommé "Listing" ou plusieurs listes sont crées. "EmbauMaADD2" "EtuMaADD2" "InteMaADD2" etc..

J'ai 3 autres fichiers identiques nommés "ADD1" "ADD2" "ADD3", dans lesquels je doit faire appel aux listes sur plusieurs plage de cellules en fonction de la semaine.

Mon soucis est que les listes apparaissent correctement quand le fichiers "Listing" est ouvert mais malheureusement une fois fermé plus rien.

J'ai déjà effectué des heures d'essai avec plusieurs discussion ici mais soit je suis vraiment nul, ou alors je ne sais pas ^^.

Merci d'avance pour votre aide .

Re : Listes déroulantes classeur fermé disponible dans plusieurs autres classeurs

Merci pour votre réponse.

Cependant la liaison n'est pas ce que je recherche . (Essayé et aucune possibilité d'avoir une liste déroulante par cellules avec ceci, cela ne m'affiche qu'une seul valeur .. Ou alors j'ai mal effectué quelque chose).
Ensuite la méthode ADO, je ne comprend quasiment rien au code... Oui je ne programme pas en VBA je ne suis qu'un Administrateur sécurité systèmes et réseaux ^^.

Même en ayant essayé votre fichier test j'ai une erreur et de plus je vois qu'il faudrait que je copie ce code des centaine (Milliers ? )de fois (Le nombre de cellules étant differentes à chaques fois, j'ai besoins de la liste déroulante sur toute les cellules de ma feuilles et ce avec différentes listes qui plus est). Je sens donc venir la difficulté, à, moins que j'ai raté quelque chose..

Je vais donc me rabbatre sur une solution de feuilles ouverte caché je pense. Le VBA étant la incompréhensible pour ma part en débutant complet 🙁

Re : Listes déroulantes classeur fermé disponible dans plusieurs autres classeurs

>Même en ayant essayé votre fichier test j'ai une erreur

Il y a 2 fichiers. Il faut évidemment créer la liaison pour tester.

JB

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
2 K
M
Réponses
6
Affichages
1 K
M
Réponses
3
Affichages
784
D
Réponses
2
Affichages
919
David10
D
N
Réponses
24
Affichages
4 K
Nico17620
N
A
Réponses
2
Affichages
1 K
A
G
Réponses
3
Affichages
8 K
Gazzzz
G
T
Réponses
3
Affichages
866
totoro44
T
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…