Bonjour à tous les amis du Forum,
Un nouvel objectif dans ma base de donnée ... lister dans le listview d'un Usf (sous forme de lien) tous des fichiers pdf se raportants à un chaine de caractères se trouvant en Texbox1.
Je m'explique:
J'ai une base de clients dans une feuille Excel.
Je la consulte au travers d'un listview dans un Usf.
pour ouvrir une fiche => DblClick
Une fois la fiche ouverte j'ai toutes les infos dont j'ai besoin dans un Usf Résultat (248 textbox ou comboBox).
Il me manque une chose: un lien vers les pdf se raportants à ce client.
L'idéee est de placer tous les pdf dans 1 sous-répertoire, et d'avoir dans l'userform "Résultat" un listview, un listbox ou un combobox qui m'affiche le nom des pdf correspondants à ce client.
Tous les pdf du sous répertoire ont le nom du client dans leur propre nom.
Le nec plus ultra serait que le listview ou listbox affiche des liens type hyperlink qui me permette d'ouvrir le fichier cliqué.
j'espère que mon idée est compréhensible, j'ai mis une pièce jointe version simplifiée et non confidencielle, j'imagine que là c'est un big challenge et qu'on aproche des limites d'Excel
Si quelqu'un sait faire ou à une idée il est le super bien venu
Cordialement
Franck
Un nouvel objectif dans ma base de donnée ... lister dans le listview d'un Usf (sous forme de lien) tous des fichiers pdf se raportants à un chaine de caractères se trouvant en Texbox1.
Je m'explique:
J'ai une base de clients dans une feuille Excel.
Je la consulte au travers d'un listview dans un Usf.
pour ouvrir une fiche => DblClick
Une fois la fiche ouverte j'ai toutes les infos dont j'ai besoin dans un Usf Résultat (248 textbox ou comboBox).
Il me manque une chose: un lien vers les pdf se raportants à ce client.
L'idéee est de placer tous les pdf dans 1 sous-répertoire, et d'avoir dans l'userform "Résultat" un listview, un listbox ou un combobox qui m'affiche le nom des pdf correspondants à ce client.
Tous les pdf du sous répertoire ont le nom du client dans leur propre nom.
Le nec plus ultra serait que le listview ou listbox affiche des liens type hyperlink qui me permette d'ouvrir le fichier cliqué.
j'espère que mon idée est compréhensible, j'ai mis une pièce jointe version simplifiée et non confidencielle, j'imagine que là c'est un big challenge et qu'on aproche des limites d'Excel
Si quelqu'un sait faire ou à une idée il est le super bien venu
Cordialement
Franck