Lister onglets d'une feuille Excel

L

LaCruche

Guest
Bonjour a tous,

Je me permets de faire appel à vous pour m'aider si vous le pouviez sur un ch'ti probleme Excelien.

Classeur = Monclasseur
Onglets = Synthese, Paris, Madrid, Rome, Londres,...

Comment puis-je lister automatiquement tous les onglets 'villes' existants dans MonClasseur dans l'onglet 'Synthese'.

Pour contourner le probleme (ne pas créer de macro), existe il une syntaxe de fonction dans une cellule qui permettrait de faire la chose suivante :

- au lieu d'avoir =Paris!$A$1, =Madrid!$C$45..... ecrire qq chose qui reste valide qq soit le nom de l'onglet , genre :
='onglet-qui-se-trouve tjrs-en-position-1-dans-MonClasseur'!$A$1,
='onglet-qui-se-trouve tjrs-en-position-4-dans-MonClasseur'!$D$18

Voila, j'espère que ma demande n'est pas la 50ème du même genre de la semaine. Et je remercie grandement par avance ceux qui pourront m'aiguiller.

Phil
 

2passage

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Je ne sais pas si ça te sera utile mais je me suis amusé à faire une fonction personnalisée qui renvoit le nom du Xième onglet du classeur :

Code:
Public Function Onglet(index As Integer) As String
Dim test As Integer
test = 1
For Each feufeuille In ActiveWorkbook.Worksheets
If test = index Then
    Onglet = feufeuille.Name
    Exit Function
End If
test = test + 1
Next
End Function

A+
 
L

LaCruche

Guest
Merci 2passage,

C'est pas plus simple de faire ça avec la fonction count.sheet ?
(J'y connais rien je fais juste le malin ;=) )

Mais tu me donnes une idée :

1. ) créer une macro qui liste les onglets et qui colle les noms des onglets automatiquement sur une plage de cellules de ma feuille Synthese (exemple de A2-Anbrsheets). mais bon chais pas faire

2.) dans les colonnes adjacentes, utiliser le nom d'onglet de la colonne A pour renvoyer des valeurs de références fixes (exemple : chercher pour chaque onglet Villes la valeur dans la cellule D45)


Petite question subsidiaire :
- je suis dans l'onglet Synthese
- dans ma cellule A2 il y a un texte 'Madrid'
- dans ma cellule B2 je voudrais qq chose du genre ='contenu de A2'!$D$45 pour dire renvoie moi la valeur =Madrid!$D$45
 

2passage

XLDnaute Impliqué
Re,

C'est :
=indirect(A2 & '!$D$45')
qui te fera ça

A+

Edit : ceci dit.. faire une macro qui va poser les données que tu comptes apres utiliser dans une formule... hum... autoant tout faire avec la macro, non ?

Message édité par: 2passage, à: 26/07/2005 17:21
 
L

LaCruche

Guest
2passage écrit:
Re,

C'est :
=indirect(A2 & '!$D$45')
qui te fera ça

A+

euh...toi comprendre plus que toi vouloir reconnaitre :=)))


Merci bcq 2passage, j'étais juste en train de me mater la fonction sur un de vos chats, elle a une appelation pas franchement intuitive.

J'essaye aussi de faire du copie/coller de diffrentes macro pour retrouver : décompte de sheets et écriture de la liste sur une colonne... mais bon LaCruche elle a encore du chemin jusqu'à la fontaine.

En tous cas merci je vais pouvoir avancer avec ton aide.

SYS
 
L

LaCruche

Guest
2passage écrit:
Re,

C'est :
=indirect(A2 & '!$D$45')
qui te fera ça

A+

euh...toi comprendre plus que toi vouloir reconnaitre :=)))


Merci bcq 2passage, j'étais juste en train de me mater la fonction sur un de vos chats, elle a une appelation pas franchement intuitive.

J'essaye aussi de faire du copie/coller de diffrentes macro pour retrouver : décompte de sheets et écriture de la liste sur une colonne... mais bon LaCruche elle a encore du chemin jusqu'à la fontaine.

En tous cas merci je vais pouvoir avancer avec ton aide.

SYS
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 671
Messages
2 090 762
Membres
104 657
dernier inscrit
BS_70