Lister dans une cellule les libellés en face desquels j'ai le chiffre "1"

  • Initiateur de la discussion Fredrennes
  • Date de début
F

Fredrennes

Guest
Bonjour à tous,

Voilà mon pb du jour :

J'ai un tableau avec 2 colonnes. Dans la 1ère figurent des libellés, dans la seconde (donc en face de chaque libellé) figurent soit des "1" soit des "0".

Je souhaiterais "lister" dans une cellule tous les libellés pour lesquels j'ai fait figurer le chiffre "1" en face.

Pour le moment, j'ai fait qq chose de ce style :

- création d'une troisième colonne dans laquelle je fais apparaître de nouveau le libellé mais uniquement lorsque le chiffre en colonne 2 est égal à "1". (C2=si(B2=1;A2;""))
- dans une autre cellule, je concatène les cellules de cette 3ème colonne telles que : Cellule = C2&", "&C3&", "&C4.......

En gros, j'obtiens ce que je veux....mais si C3 est vide (car "0" en colonne 2), j'obtiens Cellule = C2, ,C4

Donc pas très joli avec toutes ces virgules.....imaginez ce que cela donne si j'ai qq chose en C2 et en C15 et que les cellules entre C2 et C15 sont vides...C2, , , , , , , , , , , ,C15

Avez-vous une astuce ?

Merci bcp
Bonne journée.

Cdlt
Fred
 
M

Michel_M

Guest
re salut Fred et le forum,

7 est le maxi de "SI IMBRIQUES" ...
Dans notre cas la limite est celle du maxi de caractères d'une formule. Au cas où, il faudrait mieux réaliser un bout de macro pour résoudre le pb

Cette formule marche, je viens d'essayer:
=SI(A1=1;B1;"")&SI(A2=1;", "&B2;"")&SI(A3=1;", "&B3;"")&SI(A4=1;", "&B4;"")&SI(A5=1;", "&B5;"")&SI(A6=1;", "&B6;"")&SI(A7=1;", "&B7;"")&SI(A8=1;", "&B8;"")&SI(A9=1;", "&B9;"")

soit 9 si

A+
Michel
 
D

Dugenou

Guest
Fredennes, Michel,

et si dans ta troisieme colonne on écrit : =si(a1=1;b1&", ";"") alors iln'y à plus qu'a tout concatener en vrac et on n'est plus limité que par le nb de caracteres dans une formule

Salut
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 151
Messages
2 106 398
Membres
109 578
dernier inscrit
faiza95