Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Liste validation Texte=Valeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Maivas
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Maivas

Guest
Bonjour a tous vos neurones,

Le titre du poste je vous l'accord n'est pas très explicite mais dure dure d'expliquer en quelques mots ce je souhaiterai.
En effet j'aimerai que dans une même cellule quand je clique sur le choix de ma liste de validation une valeur correspondante s'affiche.
Exemple :

Sur l’onglet “Feuil2” J’ai un tableau constitué de 2 colonnes : Indice et Libellé.
La colonne Indice contient des valeurs numériques alors que la colonne Libellé du texte :

[Indice][Libellé]
[1][Bibi]
[2][Titi]
[3][Bubu]

Sur l’onglet “Feuil1” je créais une liste de validation à partir de l’onglet “Feuil2” en utilisant la technique de nommage de la plage de données.

Résultat attendu : Je voudrais que dans ma liste de validation (liste de choix) les libellés apparaissent comme choix et qu’en cliquant sur un des libellés l’indice correspondant s’affiche dans la cellule.

Merci beaucoup

A plus

Maivas
:kiss: :kiss:

Re tout le monde, 🙂
Vite fait Maivas, car je m'en vais, mais je laisse pas tomber 😉

ton code (en partie) :
If Not Intersect(Target, Columns(1)) Is Nothing Then
For Each Cell In Worksheets('Légende').Range('A')
If Cell = Target Then Target = Cell.Offset(0, -1)
Next Cell
End If

A première vue, je ne vois pas dans ton classeur de feuille nommée Légende (ni de plage nommée Légende non plus au cas où) ??? :whistle:
à bientôt,

Brico

Re tout le monde, 🙂

Vois si cette piste est meilleur, tout vient de la détermination de la cible des libéllés en gros.
C'est simple et complexe à la fois, comme toujours la bonne solution résultera du cadrage correct de ton projet au départ, si tu fais 'à la volée' , la solution qui tourne à cet instant se révèlera peut-être inadaptée ensuite :whistle:
Là on boucle sur la totalité des libéllés ( il y en a 22), c' est pas un pb, si à la finale ils s'avèrent très nombreux, une autre approche pourra être meilleure (select case ect,,) 🙂
Donc avant tout essaie de piger ce qui ce passe, au besoin demande des éclaircissements, et au bout du compte t'auras gagné du temps, même si ça en n'a pas l'air... 😉
Désormais les libéllés pris en compte sont déterminés à l'ouverture du classeur (évènement open du Worbook), si une méthode dynamique est indispensable, une autre approche doit être envisagée,,
Le code est commenté,
Attention, si dans tes essais tu fais un arrêt du code VBA, tu décharges la variable Reu, qui non réinitialisée entraînera un erreur normale... :lol:

Bonne journée,

brico [file name=BibiBrico.zip size=15987]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/BibiBrico.zip[/file]

Pièces jointes

Remarque perso... :unsure:

le fait de nommer des plages A, B, C me donne de l'urticaire personnellement 🙂 , dans le code je trouve pas bon de manipuler ce genre de chose bien trop près des lettres des colonnes, au pire la lisibilité n'en n'est pas améliorée 😉 , mais c'est perso encore...

cordialement,

brico

Merci Beacoup,

Si le fichier peut te paraitre un peu bizarre notamment au niveau du nommage des plages, c'est normal car j'ai du faire ce draft super rapidement pour le poster alors....

Je vais regarder ce que tu viens de poster.
Et encore merci.

Maivas :kiss:

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…