Liste sélective

Fervalaka

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Ne connaissant pas le nom de la formule/fonction à utiliser, je ne sais pas par où commencer pour les recherches dans le forum. Mille excuses donc si un bon samaritain a déjà donné la réponse.

Il s’agit de créer sur une feuille une liste comptable des gens ayant reçu un per diem (= un montant fixe alloué pour un repas en déplacement) par opposition à ceux ayant été défrayé a posteriori ou n’ayant rien touché.

Sur une feuille, j’ai une liste de noms de personne (colonne A) participant au projet avec un calendrier en ordonné reprenant par jour et par repas ce qui est prévu pour chacun (colonne C +).

A côté du nom de la personne en colonne B, une formule sur la ligne relative à cette personne me donne le montant total des per diem qu’il doit recevoir s’il doit en recevoir. La cellule reste vide s’il ne touche rien.

Sur la nouvelle feuille je voudrais que le tableur indique en colonne A une liste alphabétique sans ligne vide des personnes touchant des per diem et seulement elles.

Merci par avance pour votre aide !
 

Fervalaka

XLDnaute Nouveau
Re : Liste sélective

OK... Merci pour ta réponse alors voilà, feuille 1 ça donne ça :


.... A...... B....... C...... D...... E
1 tata......15.......5.......5.......5
2 toto......0........ 0.......0...... 0
3 titi........5........5.......0...... 0
4 tete......10...... 0.......5...... 5

Sur la feuille récapitulative des per diem, je voudrais une liste qui fasse apparaître uniquement les gens dont le montant a versé est différent de 0 comme ça :

.... A...... B....... C...... D...... E
1 tata......15
2 titi........5
3 tete......10

Voilà...
 

Fervalaka

XLDnaute Nouveau
Re : Liste sélective

OK, merci pourta réponse, bon en gros ce serait comme ça sur la feuilel 1 :

.... A...... B....... C...... D...... E
1 tata......15.......5.......5.......5
2 toto......0........ 0.......0...... 0
3 titi........5........5.......0...... 0
4 tete......10...... 0.......5...... 5

Et je voudrais que sur la liste de la feuille 2 n'apparaissent que ceux qui ont un montant différent de 0 en B pour que ça donne ça :

.... A...... B....... C...... D...... E
1 tata......15
2 titi........5
3 tete......10

En espérant que ce soit clair, merci par avance ! :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 140
Messages
2 106 291
Membres
109 554
dernier inscrit
jey