Liste multiples - bd séparées - et liées

J

Jean-Marc

Guest
njour

Etant un débutant sur Excel, je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider pour mettre en relation des listes multiples.

Explication :

Nom de mon fichier : Release note

J'ai une feuille que j'ai nommée BASE

Avec 2 listes

1) Liste nommée : CONTENT TYPE
2) Liste nommée : CONTENT TREE

Avec un champs nommée : CONTENT

La liste N° 1 (CONTENT TYPE) se trouve dans une autre feuille nommée : CONTENT TYPE avec 3 choix, exemple : ERROR, LIBELLE, HELP

Les 3 choix font l'objet de trois autres feuilles

ERROR = Feuille nommée : CONTENT TREE 1
LIBELLE = Feuille nommée : CONTENT TREE 2
HELP = Feuille nommée : CONTENT TREE 2

Le troisième champs : CONTENT serait le commentaire de la ligne sélectionnée dans la feuille CONTENT TREE N° 1 ou 2 ou 3.

Ma question : comment je peux faire pour qu'elles puissent communiquer entre elles? avec VBA.

Il est impératif que je puisse séparer sur chaque feuille les informations, étant donnée qu'elles seront chargées de contenu.


Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Meilleurs salutations

Jean-Marc
 
A

andré

Guest
Salut Jean-Marc,

Tu as posé la même question pas plus tard qu'hier à 22:11 !

Il est inutile de doubler les questions, cela ne sert à rien.
Ou bien personne n'a de solution à te proposer, ou bien personne n'a le temps de te répondre, ou pire personne n'a envie de te répondre.

Ce n'est pas en postant deux fois le même message à moins de 24:00 d'intervalle que tu vas accélérer les réactions.


Ândré.
 
M

Marc

Guest
Bonjour,

N'aurais-tu pas un début de solution à partir du fichier joint de Phil que j'avais récupéré ici (en modifiant bien sûr la conception de ton appli)

A partir d'un premier choix, il propose un second choix. Par une recherche, tu pourrais aller chercher le troisième élément que tu mettrais dans la deuxième colonne.

Je ne peux guère t'aider plus

A+
 

Pièces jointes

  • ListeMacroDeroulanteDynamique_Phil.zip
    15.8 KB · Affichages: 18
  • ListeMacroDeroulanteDynamique_Phil.zip
    15.8 KB · Affichages: 16
  • ListeMacroDeroulanteDynamique_Phil.zip
    15.8 KB · Affichages: 17

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 316
Messages
2 087 178
Membres
103 491
dernier inscrit
bilg1