Liste intuitive type google

la lozere

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Ne me tapez pas dessus tout de suite :) , je sais qu'il existe des fils à ce sujet mais les 3 principales solutions qui ressortent ne correspondent à mes attentes.
Présentation des 3 solutions proposées:
- Utiliser le système de reconnaissance des cellules déjà remplis dans la colonne. Voir ce post.

- Utiliser une USERFORM, voir sur ce post.

- Utiliser le système de validation de données qui filtre la liste automatiquement. Exemple sur le même post.

Mais moi, ce que je voudrais, c'est vraiment le système Google qui au fur est à mesure de la frappe, fait apparaitre un liste de choix qui se filtre au fur et à mesure et sur laquelle on peut venir cliquer notre choix.
Exemple google:


Dans mon exemple, Je voudrais que dans la cellule A1 de la feuille "Feuil1" il y ait la possibilité de choisir une valeur par liste intuitive suivant la liste se trouvant sur la feuille "Feuil2", sachant que cette liste de mots est évolutive.

Le système de validation de données pourrait convenir, mais il faudrait que la liste se déroule des que l'on sélectionne la cellule et qu'elle se filtre au fur et à mesure de la frappe.
Cela est peut-être pas possible et peut-être que la solution à déjà été données et que je suis passé à coté.
Mais si quelqu'un connait une solution à mon attente, je suis preneur.

En attendant je continus ma recherche, j'ai vu quelque chose sur les textbox.....

Merci
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    12 KB · Affichages: 64
  • Classeur1.xls
    12 KB · Affichages: 71
  • Classeur1.xls
    12 KB · Affichages: 68
Dernière édition:

la lozere

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste intuitive type google

Merci de vous penchez sur mon problème,
Degap05 dans tes exemple, cela fait appel à des Userform alors que je voudrais que tout ce passe dans la cellules. Ensuite, je ne sais pas pourquoi mais chez moi cela plante.

CB60, cela fait appel au validation de données et sauf erreur de ma part, il faut cliquer sur la flèche pour voir la liste, elle n'apparait pas toute seule.
Ce que je voudrais c'est une liste visible qui se filtre au fur et à mesure.

Je pense que si je n'ai pas de solution correspondant à mes critères, certes très restrictif, je me tournerais vers la solution avec USERFORM.
Ou TEXTFORM, j'ai vu un truc qui pourrais se rapprocher.

Merci à vous deux et à ceux qui se penchent sur mon problème.
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
549

Statistiques des forums

Discussions
314 162
Messages
2 106 603
Membres
109 638
dernier inscrit
psou