• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jpaul625
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jpaul625

Guest
Bonjour a vous tous
Je voudrais profiter encore de votre savoir si utile pour nous les profanes.

Dans mon classeur j'explique mon problèmme
j'espère que cela est clair.

Merci de bien vouloir regarder

a bientot

[file name=exemple_20050827161643.zip size=4215]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exemple_20050827161643.zip[/file]
 

Pièces jointes

Salut jpaul625,

Avant de s'y mettre (à t'expliqer) as-tu été voir dans les fichiers à télécharger sur ce site s'il n'y a pas l'un ou l'autre exemple qui pourrait te convenir.

Tu trouveras cette rubrique sur la page Accueil.

S'il y a quelque chose qui semblerait te convenir, et que tu veux y modifier quelque chose, nous restons à ton entière disposition.

Â+
 
Resalut,

Oublié de te dire !

A première vue, et sur base de mon expérience personnelle, il me semble plus intéressant d'établir le détail de ta facture sur la Feuil2, puis d'en appeler le contenu sur ton modèle en Feuil1 (par le n° de la facture).

Il faudrait aussi peut-être que tu établisses une base de données avec tous les articles et leur prix, de façon à pouvoir les appeler par une liste déroulante.
De même pour les noms et adresses des clients.

Tu vois, il y a beaucoup de solutions possibles, et t'en donner une sur base de ta première idée, solutions qui serait seule qui te conviendrait le mieux, n'est pas chose simple.

Â+
 
Bonsoir

Une première ébauche (avec une macro embryonnaire)
Code:
Sub Test()
'Détermination de la dernière cellule non vide
Dim Fin As Long
Fin =Sheets("Feuil2").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
'Recopie des valeurs de la Feuil1 dans la Feuil2
'(utilisation de plages de cellules nommées)

With Sheets("Feuil2")
.Range("A" & Fin + 1) = Range("date")
.Range("B" & Fin + 1) = Range("nfact")
.Range("C" & Fin + 1) = Range("nclient")
.Range("D" & Fin + 1) = Range("as")
.Range("E" & Fin + 1) = Range("adresse")
.Range("F" & Fin + 1) = Range("adresse1")
.Range("G" & Fin + 1) = Range("adresse2")
.Range("H" & Fin + 1) = Range("adresse3")
.Range("I" & Fin + 1) = Range("qte")
End With

End Sub
 
Dernière édition:
Bonjour Staple1600

j'ai essayer ton exemple
quand je clique sur valider il y a un erreur

Mai c'est exactement cela que je voudrais

Savoir comment faire et ensuite je pourrais faire chaque cellules moi meme

Merci a tous pour votre gentille collaboration
 
Re bonjour
oui ca fonctionne mais je peut enregistrer une seul facture
comment je fais pour enregistrer les autres
Et pourait tu me dire comment pour la recherche
Merci beaucoup pour ton aide précieuse
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

P
Réponses
0
Affichages
866
pascal
P
P
Réponses
9
Affichages
2 K
philest
P
S
  • Question Question
Réponses
0
Affichages
1 K
Sébastien
S
Réponses
21
Affichages
3 K
B
  • Question Question
Réponses
6
Affichages
2 K
B
I
Réponses
1
Affichages
1 K
A
Réponses
4
Affichages
1 K
P
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
925
T
Réponses
10
Affichages
2 K
T
Retour