Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bafi29
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bafi29

Guest
Bonjour à tous,

je me suis basé sur un xls que j'ai trouvé dans le "coffret des listes" (dan_wanadoo.xls). j'applique a priori la même formule dans mon doc xls mais cela ne fonctionne pas (résultat : N/A).
mon objectif est de récupérer une valeur se trouvant dans une autre feuille ("rubrique") et de la copier dans la feuille "saisie" en la faisant correspondre à la valeur que j'ai renseigné avec une liste déroulante avec EQUIV (voir PJ).
n'étant pas un pro d'excel, je me demande si je n'oublie pas une manip ou un truc dans le genre.

je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter

le fichier est en PJ

cordialement

Fabien

Pièces jointes

Re : liste et EQUIV

Bonjour,

Pas trop compris ce que tu voulais faire.

Peut-être modifier la définition du nom NOM_RUB ainsi :

Code:
=SI(SAISIE!$C2="";"";INDEX(RUBRIQUE!$B$2:$B$3;EQUIV(SAISIE!$C2;CODE_RUBRIQUE;)))

Si pas ça, reviens avec plus de détails et explications.

@+

Bonjour à tous
Une variante :
Code:
=SI(ESTNA(EQUIV(SAISIE!C2;RUBRIQUE!A:A;0));"";INDEX(RUBRIQUE!B:B;EQUIV(SAISIE!C2;RUBRIQUE!A:A;0)))
en D2 de la feuille SAISIE.​
ROGER2327

maginifique!!!
cela fonctionne comme je le souhaitais même si je vous l'accorde ce n'était pas clairement explicité.

je vous remercie tous pour votre réactivité et les solutions proposées.
à moi de les analyser et de progresser grace à votre aide.

cordialement,

Fabien

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…