liste en cascade

P

patt555

Guest
Bonjour,

Je suis en train de faire une petite base pour ma boite, gerer un peu les réparation...J'ai une boite de maitenance,
J'ai donc une case avec mes types de matériel ( PC, Imprimante... et une case avec les pannes constatées.
J'aimerais que quand je clique sur PC, il apparraisse dans la case des pannes, les pannes relatives au PC ( DD HS, ne demarre pas...) et quand je clique sur imprimantes, dans la case panne, il apparaitrait les pannes relatives aux imprimantes ( n'imprime pas, bourrage papier...ect)

ais je été clair dans mon explication?

Je joins avec le fichier que j'ai commencé a faire pour mieux se rendre compte..

Merci d'avance

Patt
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

On en fait un paquet de listes en cascades sur XLD!!

alors je t'en propose une en attendant de voir ton fichier qui n'est pas passé (va lire le tutorial si tu as besoin d'aide pour le placer :

Lien supprimé

mdF a fait un petit bijou de macro qui règle pas mal les problèmes; essaie de voir si tu ne peux l'adapter à ton besoin, sinon reviens nous.

Celeda
 
P

patt555

Guest
Merci de ta réponse rapide...

Malheureusement je suis vraiment nul...

J'ai trouvé ce que je veux, mais si je change la designation ( je parle du fichier marc.zip )
je remplace perso par PC et boulot par Imprimante

et ainsi de suite...mais la plus rien ne marche...il doit y avoir un truc qui m'echappe...

Je suis vraiment tres nul en fait...

En tous cas, trarement vu un forum aussi sympa avec des réponses aussi rapides..
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Justement j'ai travaillé hier sur ce sujet et en reprenant le coffret des listes de Celeda et Monique j'ai réalisé ceci.

Peut être que ça pourra t'aider

Cordialement [file name=listesEnchaineesDugenou.zip size=4047]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/listesEnchaineesDugenou.zip[/file]

Message édité par: Dugenou, à: 06/01/2006 17:52
 

Pièces jointes

  • listesEnchaineesDugenou.zip
    4 KB · Affichages: 56
  • listesEnchaineesDugenou.zip
    4 KB · Affichages: 54
  • listesEnchaineesDugenou.zip
    4 KB · Affichages: 54

Statistiques des forums

Discussions
312 756
Messages
2 091 737
Membres
105 060
dernier inscrit
DEDJAN Gaston