Liste des thèmes avancés dans Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion F22Raptor
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F22Raptor

XLDnaute Impliqué
Hello,
Je réfléchis dans mon entreprise à créer un petit "club" de connaisseurs Excel, afin de partager des "meilleures pratiques", et à progresser sur des thèmes avancés/peu connus dans Excel.

Je cherche donc à lister les thèmes intéressants et généralement moins bien maîtrisés. Voici ce que j'ai pour l'instant :

APPLI EXCEL
Formules matricielles
Tableaux croisés dynamiques
Fonctions de Base de Données
Contrôles de formulaires

VISUAL BASIC
Maîtrise du code en général
Fonctions macro
Code avancé (appel DLL)
Userforms
Modules de classe

Avez-vous d'autres idées ? 🙂

Re : Liste des thèmes avancés dans Excel

Pour les MEFC et les graphs, ce sera supposé acquis (normalement, si on fait du VBA dans Excel, ce sont des choses connues et maîtrisées). 🙂

Je ne connaissais pas le diagramme de Gantt : si je comprends bien, ce n'est pas nativement dans Excel, mais ça se programme.
L'idée c'est plutôt les "briques natives" de Excel, pour ensuite nous permettre de programmer des choses.
Par exemple, dans l'esprit du diagramme, j'ai programmé un graphique de "waterfall". Maîtrise des graphs + VBA = possibilité de faire son propre Waterfall.
Idem pour la correction du bug Excel sur les étiquettes de graph en nuage de points (afficher le nom du point, pas juste "serie 1" et X,Y) : merci VBA ! 😛

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour