Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Liste des Clients

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

wajih_Excel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Forum

je voulais juste une formule que je l'applique dans la Feuille 1 et qui peut me donner la même résultat que la cellule jaune qui provient de la feuille 2

Merci

ci joint la PJ

Pièces jointes

Re : Liste des Clients

Merci jeanpierre

est ce que tu pe m'expliquer qu'est ce qu'est le rôle de chiffre 2 et 0 dans la formule

=RECHERCHEV(C4;Feuil2!$D$2:$E$11;2;0)

Est ce qu'on peut utliser dans ce cas la fo,ction "sommeprod" ?

Merci

Re : Liste des Clients

Re,

Désolé, j'arrive seulement.

Le 2, c'est la colonne de recherche dans la base (ici, deux colonnes uniquement, D2:E11). S'il y en avait plus, on pourrait, dans une autre cellule, rechercher la 3, etc...

C'est vrai que j'aurais pu le préciser (mais pas toujours réveillé le matin).

Le 0, c'est pour une recherche Vraie ou exacte, si tu veux (ici, on mettrait plutôt FAUX à la place de 2).

Pour le SOMMEPROD, il ne se justifie pas ici, puisque l'on ne recherche qu'un seul élément.

N'hésites pas à poser des questions, si je peux y répondre...., mais pas toujours pédagogue..........

Jean-Pierre

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
681
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…