Re,
Tu dis que le choix 2 dépend du choix 1, mais c'est un peu vague, j'ai donc fait au pifomètre.
Dans une colonne, tu as "AMH" et, dessous, les choix possibles de nombres si tu as choisi "AMH"
Dans une autre colonne, tu as "AMS" et, dessous, les choix possibles de nombres si tu as choisi "AMS"
Si, dans la 1ère liste de validation, tu choisis AMH, tu auras n nombres au choix dans la 2è liste de validation,
si tu choisis AMS, tu auras un autre choix de nombres dans la 2ème liste de validation.
La formule de la 2è liste de validation est du genre :
Decaler(colonneA; 0 ligne; nb de colonnes selon choix AMH/AMS; hauteur selon nb de valeurs)
Question feuille 1
Ces formules sont-elles fournies pour information, ou sont-elles réellement nécessaires pour le fontionnement de cette feuille ?
Pour info seulement
Pour donner un nom à une cellule ou à une plage de cellules
sélectionner la cellule ou la plage puis
barre de menu - Insertion - Nom - Définir
Dans la zone du haut, taper le nom choisi,
dans la zone du bas, on peut modifier les références si besoin.
Plus rapide :
sélectionner la cellule ou la plage puis
taper le nom choisi dans la zone "Nom",
située à gauche de la barre de formule
Questions feuille "Table PP Détail"
La 2ème partie sous la ligne bleue est-elle une autre façon de faire ou est-ce qu'elle est liée à la première partie ?
Cette partie n'est là que pour info, explication, etc
Comment peut-on faire pour que les différents champs soit vides à l'ouverture du fichier Excel svp ?
Je ne sais pas, à part effacer le contenu de A2, B2 et C2 avant de fermer le fichier ou bien par macro mais je n'y connais rien.