Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Liste Deroulante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jerometondat
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jerometondat

Guest
Bonjour j'ai crée une liste déroulante composée de lignes d'inventaires. Je souhaite savoir comment faire pour faire aparaitre automatiquement dans la cellule d'à côté la valeur de l'article correspondant. Ma base de données se trouve sur la meme feuille de calcul😕

Re : Liste Deroulante

Bonjour jerometondat et Bienvenue sur XLD, le forum,

Avec RECHERCHEV(ta cellule liste déroulante;ta base exemple A1:C100;le numéro de colonne exemple la 2;0)

Si tu n'y arrives pas, mets un petit fichier avec quelques exemples..

A te lire.

Jean-Pierre

oui c'est exactement ça ! génial, il me tarde que tu m'expliques comment m'y prendre... pour faciliter té compréhension, ci-joint le fichier que j'essaie de travailler.

j'essaie à nouveau mais sans succès, tu veux bien me dire comment attacher la pièce jointe?
ça normalement je sais faire, mais bon ...!!
ah ça y est! il était trop lourd tout simplement

Pièces jointes

Re,

Si tu as déjà lu le post, modifie comme suit : =RECHERCHEV(B5;$A$33:$B$149;2;0)

les $ bloques soit la ligne, soit la colonne, soit les deux selon où ils sont placés

Merci bribri qu'a l'oeil

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Autres Code VBA
Réponses
11
Affichages
469
  • Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste
Réponses
21
Affichages
663
Réponses
2
Affichages
259
Réponses
5
Affichages
700
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…