Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

liste déroulante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ponpon37
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Ponpon37

Guest
Bonjour,
je suis bloqué par le problème suivant:
je dispose d'une feuille nommée "Data" dans laquelle j'ai 4 listes nommées FranchiseList_2008; NomFranchisé; Téléphone et Fax qui se trouvent dans les plages A200:A350; B200;B350; C200:C350 et D200;D350.
Dans une autre page du même classeur j'ai fait une liste déroulante qui appelle dans une cellule la liste "FranchiseList_2008", pas de problème pour celle la, mais je souhaiterais, en appelant la même liste dans 3 autres cellules (C25;F25 etI25)faire inscrire le contenu des cellules "NomFranchisé" (décallé d'une cellule à droite par rapport à "FranchiseList_2008"), "Téléphone" décallé de 2 cellules à droite et "Fax" décallé de 3 cellules à droite.
En fait je voudrai,en cliquant sur le nom d'un établissement que respectivement les autres renseignements qui lui sont liés s'inscrivent dans les cases correspondantes).
Je remercie chaudement qui pourrait m'aider!
Meilleurs voeux à tous,
Ponpon37

Re : liste déroulante

Bonsoir Ponpon37 et bienvenue,

J'ai eu un peu de mal à tout lire et un peu plus pour comprendre...

Sinon, la solution est peut-être du côté de la fonction RECHERCHEV ou INDEX / EQUIV

Pour pouvoir mieux te répondre, il faudrait que tu nous joignes un extrait de ton fichier avec quelques lignes.

Le fichier à joindre : zippé de préférence, sans données confidentielles et taille < 48.8 ko

A te (re)lire

@+

Re : liste déroulante

Bonsoir tibo

Tu peux faire apparaitre tes données dans les cellules que tu veux avec une rechercheV à partir du moment où tu prends comme la valeur de la cellule ou se trouve la liste déroulante.

Si tu ne sais pas faire, réalise un classeur simple avec des données fictives et envoie le pour faire un exemple.

Si j'ai bien compris on pourras t'aider
Jacmic

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

B
Réponses
5
Affichages
3 K
L
Réponses
0
Affichages
5 K
loulou722
L
D
Réponses
2
Affichages
1 K
DoudouNours
D
J
Réponses
2
Affichages
5 K
jeanromain
J
R
Réponses
6
Affichages
20 K
rhj94
R
S
Réponses
9
Affichages
1 K
sadness78
S
S
Réponses
0
Affichages
2 K
sambot
S
J
Réponses
5
Affichages
1 K
jeromestas
J
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…