• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sidoni01
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sidoni01

Guest
bonsoir
je desire faire une liste deroulante avec nom prenom tel mail horaires il faut donc que lorsque je selectionne un nom toute la suite apparaisse (prenom etc...) et je n'y arrive pas pouvez vous m'eclairer???
je joint un exemple

merci

Pièces jointes

Re : liste deroulante

merci c'est tout a fait ce que je voulais mais juste une question de quelle façon tu crée la liste puisque les éléments sont sur une autre feuille!!! moi lorsque j'essaie je selectionne une cellule,validation,liste mais je dois avoir les infos sur la meme feuille! peus tu m'expliquer????
merci

Re Sidonio, bonsoir Jean-pierre,
Jean-pierre, je me permet d'intervenir (car j'ai déjà croiser Sidonio tout à l'heure sur un autre fil) pour expliquer à Sidonio comment tu as procédé : il suffit de donner un nom aux plages de données et ensuite on peux se servir des noms pour alimenter une liste de validation n'importe où dans le classeur.
Voilà pour les explications.
Allez bonne soirée à tous les deux et au forum.

Re,

C'est volontairement que j'ai utilisé 2 feuilles.
J'ai d'ailleurs indiqué dans la feuil1 du classeur : nommé liste, nommé base...
Feuil1, j'ai nommé deux plages : la première, colonne A (A1:A3, que tu peux modifier dans Nom/Définir en te positionnant sur "liste".... tu peux mettre A20, si tu as 20 noms... etc.). Dans ce cas, il faudra, également modifier la longueur de la base E20 au lieu de E3....

Feuil2, si tu te positionnes sur la liste déroulante en A1 et Données/Validation, tu verras que dans les choix proposés, j'ai choisi Liste et en dessous, comme j'ai beaucoup d'inspiration, j'ai indiqué =liste le nom donné en feuil1, mais tu peux mettre un autre nom à condition de modifier les deux....

Si tu ne nommes pas cette liste, tu ne peux pas travailler sur 2 feuilles.

Ensuite une petite RECHERCHEV(la valeur selectionnée en A1, où, dans la base nommée en A1, et ensuite dans quelle colonne on recherche. Le zéro en final pour la recherche exacte).

Tu peux donc, en feuil2 rechercher dans l'ordre des colonnes que tu veux...

J'espère être assez clair. Sinon, tu demandes.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
567
Retour