Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Liste déroulante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tokhen
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

Tokhen

Guest
Bonjour à tous,

Je souhaite créer une liste déroulante avec comme réference des donnée d'une autre Feuil.
Lors de la création standard d'une liste déroulante dans la Feuil2 avec les données de réferences dans la Feuil2 je n'ai pas de problème. Mais si je souhaite prendre des donnée de reference dans la Feuil1, l'acces m'est refusé.
Qq'un connait-il une astuce ou existe t'il une macro pour créé ce genre de requete?
Merci.

bonjour tokhen,

content de te revoir j'ai cru que tu avais laissé tomber.

alors ton erreur vient juste du fait que quand tu es dans validation dans le champ source tu dois taper le signe = devant num

Voila c'est tout 🙂🙂

a si un détail quand tu defini le nom dans le champ 'fait référence a' plutot que de taper quelque chose du type =Feuil2!$A$2:$A$20 sert toi plutot d'une formule du type :

=decaler(Feuil2!$A$2;;;nbval(Feuil2!$A:$A)-1)

si tu ajoute des numéro dans ta liste ils ne seront pas ajouter a ta liste avec ton ecriture avec la mienne elles seront prisent en compte automatiquement

Voila j'espere que ca va allé si problème n'hésite pas

Jocelyn

Bonjour tout le monde,

Jocelyn, j'essaie d'apprendre avec tout ce que tu proposes, c'est vraiment intéressant.

Je peux poser une tite question ?

=decaler(Feuil2!$A$2;;;nbval(Feuil2!$A:$A)-1)

Pourquoi le -1 de la fin ?

Et pi une autre toute petite aussi : pourquoi quand je colle ta formule dans une cellule, elle s'entoure d'une bordure ? C'est magique ?

Sinon j'ai réussi, merci beaucoup de tout ce que tu apportes, c'est tjs très fiable. En tout cas moi j'ai confiance totale (André aussi bien sûr).

Bisous pour tout.

Message édité par: Brigitte, à: 23/03/2006 15:47

bonjour Brigitte,

toujours disponible pour une question surtout lorsqu'elle vient d'une fille 🙂 🙂

alors dans l'exemple de Token, la colonne A de la feuille 2 comporte les chiffre de 1 a 19 plus en A1 le libellé de la colonne

vu que le decaler debute en A2 si l'on prend juste le nombre de valeur sans faire le moins (pour le titre) on va avoir une hauteur de plage de 20 ce qui va nous donner une ligne vide a la fin de la liste

Voila espérant avoir été clair

Bisous Brigitte

Jocelyn

Merci Jocelyn

En revanche, avec le -1, ca me prend pas la 19ème valeur (j'ai fait une liste de A2 à A20 qui va de 1 à 19) et avec la formule : =decaler(Feuil2!$A$2;;;nbval(Feuil2!$A:$A)-1) ca me fait une liste qui va seulement de 1 à 18...

Qu'est ce que j'ai encore pas compris ?

Je t'avais rajouté une deuxième question, si t'as 2 mn pour moi... T'auras une ration supplémentaire de merci..

Ouh la la,

Je viens, non pas de comprendre, mais de voir qu'en fait si on met pas de titre à la liste (1 à 19) et bien il faut enlever le -1 à la fin de ta formule sinon il manque le 19.

En revanche, sans comprendre donc, j'ai mis un nom dans la cellule que j'avais précédemment laissée vide (j'ai mis : liste) et là ca change tout, il faut bien le -1...

C nébuleux, mais ca marche. Cellule vide, faut enlever le -1, cellule remplie, faut pas le -1... Allez comprendre.

Merci Jocelyn pour ton aide.

Pour la deuxième question, ca doit venir du copier/coller d'xld.

re ,

mais si facil a comprendre nbval(A:A) compte le nombre de valeur de A pour déterminer la hauteur de la plage si tu a un titre en général tu n'en veut pas alors il faut supprimer cette valeur d'ou le moins1 si pas de titre tu as besoin de toutes tes valeurs.

enfin bien content que tu sois revenu nouvelle occasion pour faire un bisou.

Jocelyn

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
313
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…