Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Liste déroulante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tokhen
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

Tokhen

Guest
Bonjour à tous,

Je souhaite créer une liste déroulante avec comme réference des donnée d'une autre Feuil.
Lors de la création standard d'une liste déroulante dans la Feuil2 avec les données de réferences dans la Feuil2 je n'ai pas de problème. Mais si je souhaite prendre des donnée de reference dans la Feuil1, l'acces m'est refusé.
Qq'un connait-il une astuce ou existe t'il une macro pour créé ce genre de requete?
Merci.

Bonjour le Forum,
Bonjour Tokhen,

un exemple en pièce jointe.

Jocelyn [file name=tokhen.zip size=1879]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/tokhen.zip[/file]

Pièces jointes

salut Tokhen

utilise une zone de liste déroulante
dans menu affichage/barre d'outils/boites à outils de controles

prendre l'outil zone de liste déroulante et le métre sur la feuille2
clic droit dessu et propriété
définir la plage de liste de ta feuil avec la propriété ListfillRange
ex: feuil1!A1:A4
et définir la cellule liée LinkedCEll
ex: feuil1!B1

la liste de validation normale ne permet pas de choisir sur une autre feuille que l'emplacement du bouton

A+

salut Tokhen

utilise une zone de liste déroulante
dans menu affichage/barre d'outils/boites à outils de controles

prendre l'outil zone de liste déroulante et le métre sur la feuille2
clic droit dessu et propriété
définir la plage de liste de ta feuil avec la propriété ListfillRange
ex: feuil1!A1:A4
et définir la cellule liée LinkedCEll
ex: feuil1!B1

la liste de validation normale ne permet pas de choisir sur une autre feuille que l'emplacement du bouton

A+

re Tokhen,
Bonjour Tintin,

Je ne sais pas si c'est ma solution ou celle de tintin que tu trouves la meilleur mais dans tous les cas pour que l'on puisse continué a t'aider le mieux est que tu joigne un fichier exemple de ton problème

pour joindre un fichier regarde le tutoriel : Lien supprimé

Jocelyn

re,

Bon alors je suis toujours la et pret a t'aider mais quand tu dis que tu n'arrive pas a la reproduire soit plus précis.(pour moi les devinettes c'est comme le VBA je trouve jamais rien😉 🙂 🙂 )

Jocelyn

Jocelyn...
Désolé pour la devinette...
Je ne peux pas te joindre de fichier car il n'est pas encore créé.
Ton explication est bien faite mais je n'arrives pas à la reproduire.
1/ Je crée une liste comme tu l'a fais dans ton example Feuil2. Je la nomme comme tu l'as expliqué.
2/ Je retourne dans ma Feuil1 je crée alors la liste déroulante, mais là ne s'affiche que la 1er cellule.
Je ne comprends pas ce que je fais mal. :unsure:

re bonjour tokhen,

bon alors procédons par ordre 🙂 🙂

1)prend un classeur vierge essai de reproduire les manipulation (un peu comme je l'ai fait dans l'exemple) quand c'est fait si cela fonctionne pas de soucis c'est que tu as résolu le problème si cela ne fonctionne pas Zip le fameux classeur et post le je regarderais et je pourrais te dire ce qui ne vas pas

2)par rapport a ce que tu me dis sans voir ton fichier vérifie que lorsque tu as créé la liste de validation dans le champ source tu a bien mis un = devant le nom de ta liste exemple si ta liste s'appelle liste 'tintin' dans le champ source tu dois taper =tintin si jamais tu tape uniquement tintin sans le signe egal sous la fleche il n'y aura que tintin.

Voila comme ca je n,e peux rien te dire de plus

Jocelyn

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
313
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…