Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Liste déroulante...?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Alexandre
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Alexandre

Guest
Bonjour à toutes et à tous.

J'ai créé (grace au soutien trouvé dans le forum) un fichier-agenda.
Le principe en est simple, en utilisant une liste déroulante, l'utilisateur peut sélectionner le nom d'une personne...et différentes informations apparaissent (magique, non ? 😉 )

Mais voilà, j'aurais aimé que l'utilsateur puisse également, et dans la zone correspondant à la liste déroulante, chercher une personne en tapant au clavier les premières lettres du nom qu'il recherche (un peu comme avec Internet Explorer -par exemple- quand la saisie semi-automatique est activée)
Si seulement j'avais réussi à être clair....

Est-ce possible ?

Merci pour vos aides si précieuses.

Alexandre

Bonjour,

Un fichier déjà tout fait.
Ou bien tu tapes 1 ou plusieurs 1ères lettres dans une cellule,
et tu choisis un nom dans une liste de validation située dans une autre cellule.
Ou bien tu tapes 1 ou plusieurs 1ères lettres dans la cellule de la liste de validation.
[file name=ListeLaurentV1.zip size=2788]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ListeLaurentV1.zip[/file]

Pièces jointes

re-bonjour,

J'ai utilisé, en l'adaptant à ma feuille, la formule suivante : =SI(F7<>'';DECALER(Nom;EQUIV(F7&'*';Nom;0)-1;;NB.SI(Nom;F7&'*'))😉

Et ça marche !!!

Cependant, existe-t-il une possibilité pour avoir accès à l'ensemble des noms dans la liste dérouante lorsqu'on y tape aucune lettre de requête ? En effet, avec cette formule, on est obligé de mettre une lettre pour que des noms s'affichent.

Merci encore

Alexandre

Bonjour,

Tu modifies la fin de la formule.
Si ta liste est en F10 :
=SI(F10<>'';DECALER(Nom;EQUIV(F10&'*';Nom;0)-1;;NB.SI(Nom;F10&'*'));Nom)
(en plus, ça évite un smiley dans le message sur le forum)
[file name=ListeLaurentV2.zip size=2918]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ListeLaurentV2.zip[/file]

Pièces jointes

Re,

Non, c'est pas bon.
Dans le fichier joint, ça semble fonctionner.
En fait, il faut nommer la plage des noms de 2 manières différentes :
'NomA' le nombre pile de cellules quand la formule donne tous les noms et sans blancs,
'NomB' le même nombre multiplié par 2 (ou autre) pour la partie de la formule Decaler(Plage;nb de lignes;;hauteur)
[file name=ListeLaurentV3.zip size=2932]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ListeLaurentV3.zip[/file]

Pièces jointes

Re : Liste déroulante...?

Bonsoir à tous

Je remonte ce vieux fil, bien intéressant.

Monique, pourrais tu nous expliquer pourquoi il faut travailler avec deux noms, nomA et nomB ? Je ne comprend pas très bien. J'ai essayé uniquement avec nomA et ça plante. Pourquoi a t'on besoin d'une liste deux fois plus longue ?

Merci d'avance.

@ plus

Bonjour à tous

Apparemment, Monique ne passe plus souvent sur le forum...

Si quelqu'un d'autre a une réponse à ma précédente question... Merci d'éclairer ma lanterne.

@ plus

Bonsoir à tous

Merci Monique pour cette nouvelle version. Je vais essayer de la comprendre et de l'adapter à mon fichier.

Bonne continuation et bon W.E à tous

@ plus

Rebonsoir

La formule définissant la liste de validation est effectivement plus simple. Toutefois, il faut supprimer le -1 dans cette formule, sinon, on obtient dans la liste déroulante un nom en trop, celui juste avant ceux qui nous intéresse.

Encore merci Monique

@ plus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K
Réponses
16
Affichages
2 K
Réponses
4
Affichages
803
Réponses
2
Affichages
864
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…