liste déroulante

Hugues

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tout le forum,

Je souhaiterais construire une liste déroulante 'à deux niveaux'.
Etant donné que la base de la liste déroulante est trés importante ('liste des emplois), je souhaiterais confectionner une liste déroulante avec en premier le choix de la première letttre de l'emploi, puis en fonction de la réponse une autre liste apparaîtera avec les emplois correspondant à cette lettre.

Pouvez-vous m'aider ?

Je vous remercie par avance,

Hugues
 

Abel

XLDnaute Accro
Bonjour Hugues,

Je n'ai pas le temps de développer mais peut être une seule liste qui se réduit au fur et à mesure que l'on entre des lettres serait suffisante.

Je n'ai pas encore essayé ce genre de filtre. Je pensais en associant l'évennement Keypress et un filtre personalisé sur un ComboBox.

Si quelqu'un en passant par là peut développer ce truc, à moins que cela n'aie déjà été fait.
Je n'en serait pas autrement surpris.

Thierry, dans tes Barbatrucs ....

En tous cas, je suis preneur aussi.

Abel.
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Oui abel, il y a eu déjà quelques fichiers de faits;

présentemment, je pense dans le Coffret 2 des Listes de XLD, aller voir dans le Vrac, il y a un tri par ordre alph (je ne sais plus le numéro) et aussi dans le Autres Formules 1 ou 2, il y a Longueur de Filtre qui pourrait être aussi un palliatif,

sinon on attend d'autres moutures ou faire des recherches dans le forum,

Celeda
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Une autre méthode (je ne la retrouve pas sur le forum)
En tapant une ou plusieurs lettres dans une cellule,
la liste de validation donne le choix correspondant.
(liste des emplois triée par ordre alpha)
[file name=ListeEmploisHugues.zip size=3975]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ListeEmploisHugues.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ListeEmploisHugues.zip
    3.9 KB · Affichages: 31

Abel

XLDnaute Accro
Re,

Ca fait longtemps que je ne suis pas allez au Zop Bar, là moi.

En fait une Combox toute simple le fait assez bien.

Hugues, dis nous si c'est suffisant.

Le principe : une combo (zone de liste modifiable) issue de la boite à outils contrôle.

Dans la propriété ListFillRange, désigner la liste qui alimente la Combo.
Ca marche mieux si cette liste est triée par ordre alphabètique croissant.
Désigner une cellule pour la récupération de l'information sauf si on ne veut travailler qu'avec des macros.

Abel. [file name=Exemple_Hugues.zip size=12741]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Exemple_Hugues.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Exemple_Hugues.zip
    12.4 KB · Affichages: 25

Hugues

XLDnaute Impliqué
Re-bonjour le forum,

Tout d'abord merci pour vos réponse.
J'ai obtenu un fichier qui répond à ma demande. Donc avis aux amateurs.
J'ai toutefois un problème. La liste déroulante n'affiche pas tous les emplois correspondants à la lettre selectionnée. Elle devrait varier de taille lors de chaque selection.
Que faire ?

Merci à vous tous.

HUGUES [file name=ESSAI_LISTE.zip size=15230]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ESSAI_LISTE.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ESSAI_LISTE.zip
    14.9 KB · Affichages: 27
  • ESSAI_LISTE.zip
    14.9 KB · Affichages: 26
  • ESSAI_LISTE.zip
    14.9 KB · Affichages: 25

Abel

XLDnaute Accro
Bonjour Hugues, Celeda, Monique, JeanMarie,

C'est marrant cette impression de réinventer l'eau chaude ...

Bon, j'ai fait ce bricolage. Mais il me reste un souci bien agaçant.
Le truc fonctionne sauf la combo qui s'obstine à se mettre sur une seule ligne quand on corrige la saisie. Une pression sur 'Entrée' remet l'affichage normal de la combo.

Si quelqu'un sait pourquoi cet affichage sur une ligne ....

Je n'ai pas testé avec une liste très longue (ben tiens, vais voir avec l'exemple de Hugues)



Abel.

[file name=Exemple_Hugues2.zip size=13327]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Exemple_Hugues2.zip[/file]

Message édité par: Abel, à: 27/07/2005 10:20
 

Pièces jointes

  • Exemple_Hugues2.zip
    13 KB · Affichages: 18

Nashou

XLDnaute Junior
Bonjour,

Pour faire ta liste déroulante avec les données d'un tableau :

Tu sélectionnes ta cellule où tu souhaites faire apparaitre la liste déroulante.
Tu fais Données/Validation...
Dans l'onglet Options, tu regardes les criteres de validation et dans autoriser, tu mets une liste.
La 'source' est la sélection de la zone de ton tableau contenant les lettres.

Ensuite, si je comprends bien, tu veux qu'en fonction de cette liste déroulante comportant des lettres, un nom d'emploi s'affiche automatiquement.

Ce que je ferai :

Dans la cellule où tu souhaites faire apparaitre le nom de l'emploi, tu fais une RECHERCHEv.
Pour cela, ton tableau doit comporter une colonne avec les lettres et une autre colonne à coté contenant les noms des emplois.

Si tu sais pas faire, demande :)

Message édité par: Nashou, à: 27/07/2005 09:20
 

Statistiques des forums

Discussions
312 672
Messages
2 090 773
Membres
104 662
dernier inscrit
Hurve