Bonjour,
Je me permets de greffer au sujet car je chercher à faire la même chose, je m'étais inspiré d'un autre post et ça marchait bien sur l'exemple en question mais une fois que je passe sur mon cas, cela ne fonctionne pas.
Voici le topic en question :
https://www.excel-downloads.com/threads/liste-deroulante-exclusive.225491/
Ce que je cherche à faire : j'ai un inventaire X composé d'un certains nombres de flux N et je souhaite combiner les flux en différents groupes. Exemple : au lieu d'avoir un inventaire composé de 21 flux, je voudrais qu'ils soit uniquement composé de 3 groupes avec respectivement 9, 5 et 7 flux par exemple. Pour cela mon idée est d'avoir un tableau avec des listes déroulantes pour qu'on puisse attribuer chaque flux au groupe qu'on veut. Le but étant d'être sûr de n'oublier aucun flux ou de ne pas les compter deux fois.
La solution proposée dans le lien ci-dessus consiste à utiliser une fonction matricielle mais je n'arrive pas à la transposer à mon cas alors que j'ai réussi avec l'exemple ci-dessus.
Colonne choix0 et choixN fonctionnement mais pas la formule matricielle pour la colonne choixP seule la première ligne est remplie et pas avec la bonne valeur.
Je soupçonne que ça vient de la partie "Petite.valeur" pas adaptée à mon cas mais je ne comprends pas assez la formule. Est-ce que quelqu'un aurais une idée ?
Merci beaucoup pour votre aide !