• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fab85
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

fab85

Guest
Bonjour,

suis extrêmement novice mais j'ai quand même réussi a créer un tableau classique avec comme champ en première ligne: Date,Client,Articles,etc...

dans le champ client (première ligne uniquement) j'ai une liste déroulante qui regroupe l'ensemble des clients figurant dans le tableau et je souhaiterais créer un filtre automatique grâce à cette liste déroulante...

est-ce possible?
merci pour une réponse.

Re : Liste Déroulante

Bonjour à toutes et à tous,

Bienvenue sur XLD, fab85 🙂.

Avec le fichier de travail, allégé et dépourvu de données confidentielles, les réponses ne se feront certainement pas attendre.

A bientôt.

Bonjour, Victor21 🙂.

Dernière édition:

Bonjour, et bienvenue sur le forum.

Les solutions proposées seront plus pertinentes si un petit fichier joint illustre la question.
Pour ce faire, "aller en mode avancé" et cliquer sur le trombone pour joindre votre fichier exemple.

Une liste déroulante sert en général à faciliter (tout en en limitant les possibilités) la saisie. Pas à filtrer une colonne.
Pour celà, le filtre automatique est tout indiqué : Sélection de la ou des colonnes concernées, données, filtre, filtre automatique.

Edit : Bonjour, OO 🙂

Dernière édition:

excuse mais je comprends pas....

a quoi sert la liste déroulante sur chaque ligne??

en fait je pensais en mettre une sur la ligne supérieure et quelle me permette de générer les résultats..

bien à toi.

En admettant que la liste de validation soit en O1 et les clients en colonne B, mets la macro suivante dans le code de la feuille concernée :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address <> "$O$1" Then Exit Sub
[B1].AutoFilter
If Target.Value = "TOUS CLIENTS" Then Exit Sub
[B1].AutoFilter 2, Target.Value
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 INDEX equiv
Réponses
1
Affichages
205
Réponses
1
Affichages
644
Retour