Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Liste deroulante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion girl97224
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

girl97224

Guest
Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire des listes déroulantes qui se substituent entre elles. Je m'explique, dans mon fichier dans l'ETAPE 1, j'aimerais qu'en fonction de l'opération choisie que la liste déroulante PAROI OPAQUE se simplifie sur certaines conditions, et qu'une fois que c'est fait que la liste déroulante TYPE PAROIS OPAQUES se simplifient également, et également pour les SOLUTION CHOISIES, ainsi que le SUPPORT, l'ISOLANT, le PAREMENT INT et le PAREMENT EXT.

J'espère mettre fait bien comprendre.

Je joins mon fichier en pièce jointe.

NOTA: J'aimerais égalment savoir comment faire apparaitre ma liste déroulante visible, c'est à dire que les utilisateurs de mon fichier puisse voir qu'il y a quelque chose à sélectionner à ce niveau.

Pièces jointes

Re : Liste deroulante

Dans la mesure où tes listes de validation fonctionnent ...il faudrait que ce que tu appelles "tes règles de simplification" ... sans doutes des critères qui réduisent les différents choix soient clairement explicités dans chaque feuille ... pour que des formules de tri éxécutent les simplifications voulues ...

A +

En fait mon premier choix partira sur la liste déroulante OPERATION.
La démarche est la suivante:

1- Logements collectifs (OPERATION)
1.1- Toitures étanchées sur maçonneries (PAROIS OPAQUES)
1.1.1- Toitures inaccessibles et chemin de circulation (TYPE PAROI OPAQUE)
1.1.2- Toitures ou zones techniques (TYPE PAROI OPAQUE)
1.1.3- Toitures accessibles (TYPE PAROI OPAQUE)
1.1.4- Toitures végétalisés ou jardins (TYPE PAROI OPAQUE)
1.2- Combles (PAROIS OPAQUES)
1.2.1- Combles perdus (TYPE PAROI OPAQUE)
1.2.2- Combles aménagés (TYPE PAROI OPAQUE)
1.2.3- Combles aménagés par l'extérieur (TYPE PAROI OPAQUE)
1.3- Murs (PAROIS OPAQUES)
1.3.1- Mur par l'intérieur (TYPE PAROI OPAQUE)
1.3.2- Mur par l'extérieur (TYPE PAROI OPAQUE)
1.3.3- Mur par ossature bois (TYPE PAROI OPAQUE)
1.4- Sols et planchers (PAROIS OPAQUES)
1.4.1- Plancher bas maçonnés sur VS (TYPE PAROI OPAQUE)
1.4.2- Plancher bas maçonnés sur TP (TYPE PAROI OPAQUE)
1.4.3- Plancher d'étage (TYPE PAROI OPAQUE)

Ceci est un exemple pour les LOGEMENTS COLLECTIFS, mais le principe est le même pour les autres OPERATIONS.

NOTA: Les chapitres de niveau 4 (exemple 1.1.1.1) correspondent au solutions choisies.

Sinon j'ai essayer de taper la formule pour entrer les choix.

Un message d'erreur est apparu:

" VOUS NE POUVEZ PAS FAIRE REFERENCE A D'AUTRES FEUILLES OU CLASSEURS POUR LES CRITERES DE VALIDATIONS DES DONNEES"

En essayant d'adapter mon sujet avec celui de l'exemple de BOIGONTIER, le message suivant est apparu:

" VOUS NE POUVEZ PAS FAIRE REFERENCE A D'AUTRES FEUILLES OU CLASSEURS POUR LES CRITERES DE VALIDATIONS DES DONNEES"

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

P
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
1 K
W
Réponses
14
Affichages
3 K
wildevals
W
K
Réponses
38
Affichages
10 K
kinders59
K
M
Réponses
1
Affichages
2 K
F
Réponses
18
Affichages
3 K
E
Réponses
4
Affichages
1 K
E
X
Réponses
12
Affichages
2 K
X
J
Réponses
2
Affichages
5 K
jeanromain
J
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…