Liste déroulante + Tableaux croisé dynamique? Est ce possible?

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

anthooooony

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je dois faire une étude pour des agences, je souhaiterais mettre en place un document automatisé.
sur cette exemple, j'ai 3 tcd pour une agence, j'ai du selectionner dans rapport de filtre la meme agence pour les 3 tableaux. Est il possible qu'a partir d'un critere(établie à partir d'une liste déroulante par exemple) on puisse changer le rapport de filtre sur tout les onglets?

Merci d'avance de votre aide

Pièces jointes

Re : Liste déroulante + Tableaux croisé dynamique? Est ce possible?

Bonjour à tous,

Ceci dans le code la feuille "CHOIX AGENCE" :

VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.Address = "$F$12" Then
        With Feuil2
            .PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotFields("agences").ClearAllFilters
            .PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotFields("agences").CurrentPage = "(All)"
            .PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotFields("agences").CurrentPage = Feuil1.Range("F12").Text
        End With
        With Feuil3
            .PivotTables("Tableau croisé dynamique2").PivotFields("agences").ClearAllFilters
            .PivotTables("Tableau croisé dynamique2").PivotFields("agences").CurrentPage = "(All)"
            .PivotTables("Tableau croisé dynamique2").PivotFields("agences").CurrentPage = Feuil1.Range("F12").Text
        End With
        With Feuil4
            .PivotTables("Tableau croisé dynamique3").PivotFields("agences").ClearAllFilters
            .PivotTables("Tableau croisé dynamique3").PivotFields("agences").CurrentPage = "(All)"
            .PivotTables("Tableau croisé dynamique3").PivotFields("agences").CurrentPage = Feuil1.Range("F12").Text
        End With
    End If
End Sub

A + à tous

Re : Liste déroulante + Tableaux croisé dynamique? Est ce possible?

Bonjour à tous,
Salut Bruno,

Un peu plus court et toujours dans le module de la feuille "CHOIX AGENCE" :

VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    Dim X%
    If Target.Address = "$F$12" Then
        For X = 1 To 3
            With Sheets(X + 1).PivotTables("Tableau croisé dynamique" & X).PivotFields("agences")
                .ClearAllFilters
                .CurrentPage = Feuil1.Range("F12").Text
            End With
        Next X
    End If
End Sub

A + à tous

Édition : Salut Michel

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

E
Réponses
3
Affichages
999
E
C
Réponses
6
Affichages