Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Liste deroulante pour action

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion titilex
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

titilex

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Voila j'ai mis en exemple un petit tableau accompagne d'une liste.
Qq'un pourrait me dire comment faire apparaitre l'information correspondante ?
En fait j'ai une liste de marque et une liste de modele correspondante, et je voudrais faire apparaitre dans une case particulière le modèle en fct de la marque choisit dans la combobox.
Merci de votre aide...

Cordialement

@lex

Pièces jointes

Re : Liste deroulante pour action

Bonjour,

Il te suffit d'associer le code suivant à ton combobox :

Private Sub ComboBox1_Change()
Range("F6") = Range("B1").Offset(ComboBox1.ListIndex, 0)
End Sub

Salutations.

Merci a vous deux les deux solutions fonctionnent tres bien. Je vais tt de meme opter pour celle de alj50. Car avec la combobox la fleche de la liste deroulante reste visible en permanence.
Merci encore, A bientot !!!

@lex

Salut
Plusieurs type de listes et de traitements
A+

Pièces jointes

Salut Gorfael,

Je me suis deja essayé avec la deuxième solution c.a.d avec un liste deroulante de controle liéà une case cible, mais la combobox correspont bien à mes attentes, merci tt de meme pour ce petit rappel qui pourrait être utile à du monde !!!
En revanche je voudrais savoir comment remettre à zero la liste (c.a.d vide) sur action d'un bouton. Ce bouton initialise plusieurs plage (pas forcement lié à ma combobox), mais j'ai besoin que la combobox se remete en blanc.
Merci encore !!!

Pièces jointes

Re le forum,

Bon je viens au nouvel pour une petite explication sur le code du fichier ci-la-haut:

Private Sub ComboBox1_Change()
If ComboBox1.ListIndex <> -1 Then
End If
End Sub

Private Sub INITIALISATION_Click()
Range("C9: D9").ClearContents
Range("D11: E11").ClearContents
Range("C13: D13").ClearContents
Range("D15: E15").ClearContents
Range("C17: D17").ClearContents
Range("F6").ClearContents
ComboBox1.ListIndex = -1
End Sub

Re le forum
Donc voila j'ai surligné 4 lignes pour lesquelles je voudrais avoir un peu plus d'info.
Si qq'un peu prendre le temps de m'expliquer le code...
Merki bien

@lex

Bonjour, je relance un peu mon sujet car j'ai vraiment envie de comprendre ces lignes de codes qui m'intrigue un peu...
Merci a ceux qui pourront prendre le temps de m'expliquer...
Cordialement

@lex

Bonjour

une comboBox est un liste de renseignements dont l'index est de 0 à nombre d'enregistrement -1
don s'il y a 10 valeurs, listindex prend la valeur de 0 à 9

La valeur de l'index est à l'initialisation : -1 pour partir du debut de la liste

If ComboBox1.ListIndex <> -1 Then
End If

Si listindex est diferrent de -1 alors je mets de F6 La valeur de B1 decalée de la valeur de listindex

Si je choisis la premiere ligne de la combo: listindex = 0, la valeur recuperee est B1, sir je choisis la 2eme ligne, listindex = 1 alors je recupere B2 et ainsi de suite

Ok tres bien,

Bon maintenant encore un ptit defi,
J'ai fait un UserForm avec deux bouton un pour valider l'init et un pour annuler l'init, quand je fait valider l'init j'ai une erreur pour la remise à zero du combobox.
Qq'un peux m'expliquer le pourquoi du comment ?!!!

Merki !!!

Pièces jointes

Bonjour,

Le problème est que la cellule "C10" est fusionnée et tu ne peux pas appliquer la méthode "ClearContents" pour l'effacer mais tu peux utiliser :
Range("C10") = ""

Salutations.

Bon j'ai testé ce que tu m'as dit alj50, donc en effet j'ai remis le contenu de la cellule sur une seule case, elle s'efface bien mais j'ai un message d'erreur au nievau de la liste...
Comment faire pour initialisaer la liste a partir du bouton de commande dans l'USF ?

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
3 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…