liste deroulante mis a jour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinet
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tinet

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le forum,

Je cherche une idée de fichier à mon problème.

J'utilise 3 feuilles.
La première feuille (1) comporte des N°
La deuxième feuille (2) comporte la liste déroulante qui reprend la liste des N° de la feuille (1)
Et la feuille (3)
Le projet pour chaque N° copié de la feuille (1) vers la feuille (3)
La liste déroulante de la feuille (2) est réactualiser ce qui me permet de voir les N° qui reste à copier.
Objectif :
Au départ les N° son visible dans la liste déroulante et une fois tous les N° copier sur la feuille (3) la liste est vide.

Pour ne pas oublier de copier tous les N°.

Voila en espérant être suffisamment clair.

A+

Re : liste deroulante mis a jour

Bonsoir phlaurent55 le forum,

Merci pour ton fichier, j'ai bricolé quelque chose vite fait pour voir si ça pourrait marcher dans mon fichier original.

je bloque maintenant pour trouver la solution suivante.
en fonction de la date que je vais choisir dans mon fichier je dois faire apparaître que les numéros correspondants.
explications :

en (feuil2)
des numéros en A et des dates.
Des X pour dire pour tels date j'ai besoin des numéros correspondants.

je cherche une formule en colonne G ( matérialisée en jaune) qui serait la suivante.

= en fonction de la date de la (feuil1) en B1 recherche tous les numéros correspondant à cette date, mais ne fait apparaître qu'une seule fois le chiffre.

a+

Pièces jointes

Re : liste deroulante mis a jour

Bonsoir phlaurent55 le forum,

Merci pour ton fichier, j'ai bricolé quelque chose vite fait pour voir si ça pourrait marcher dans mon fichier original.

je bloque maintenant pour trouver la solution suivante.
en fonction de la date que je vais choisir dans mon fichier je dois faire apparaître que les numéros correspondants.
explications :

en (feuil2)
des numéros en A et des dates.
Des X pour dire pour tels date j'ai besoin des numéros correspondants.

je cherche une formule en colonne G ( matérialisée en jaune) qui serait la suivante.

= en fonction de la date de la (feuil1) en B1 recherche tous les numéros correspondant à cette date, mais ne fait apparaître qu'une seule fois le chiffre.

a+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 listbox
Réponses
18
Affichages
506
Réponses
5
Affichages
712