Bonjour les Exceliens,
Je me casse la tête depuis des jours pour mettre en place une liste déroulante intuitive afin de sélectionner plus facilement mes clients.
A la suite de mes nombreuses recherches, j'ai fini par adopter l'exemple de M. Boisgontier, mais, seulement voilà... cela fait des jours et des nuits que j'essaie d'adapter le code VBA à mon classeur en essayant de le comprendre via les différents posts sur le site, sur YouTube... mais là, je commence vraiment à désespérer.
J'arrive à placer la fonction dans ma feuille "Facture" en E8 mais je souhaiterais que le remplissage se fasse dans les cellules en dessous (de E8 à E12, jusqu'au numéro de TVA). Ces cellules sont fusionnées, je sais que ce n'est pas le top.
Si l'un de vous pouvait m'aider à placer cette fonction, ainsi que me donner quelques explications afin d'adapter ceci à d'autres feuilles, car, j'ai plusieurs feuilles, devis, note de crédit... ce serait formidable !
Je joins mon fichier exemple ainsi que celui de M. Boisgontier.
Je me casse la tête depuis des jours pour mettre en place une liste déroulante intuitive afin de sélectionner plus facilement mes clients.
A la suite de mes nombreuses recherches, j'ai fini par adopter l'exemple de M. Boisgontier, mais, seulement voilà... cela fait des jours et des nuits que j'essaie d'adapter le code VBA à mon classeur en essayant de le comprendre via les différents posts sur le site, sur YouTube... mais là, je commence vraiment à désespérer.
J'arrive à placer la fonction dans ma feuille "Facture" en E8 mais je souhaiterais que le remplissage se fasse dans les cellules en dessous (de E8 à E12, jusqu'au numéro de TVA). Ces cellules sont fusionnées, je sais que ce n'est pas le top.
Si l'un de vous pouvait m'aider à placer cette fonction, ainsi que me donner quelques explications afin d'adapter ceci à d'autres feuilles, car, j'ai plusieurs feuilles, devis, note de crédit... ce serait formidable !
Je joins mon fichier exemple ainsi que celui de M. Boisgontier.