Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

liste déroulante imbriqué

luisf

XLDnaute Occasionnel
bonjour

Je veux faire une liste déroulante imbriqué dans un userform pour mon PFE. je dispose d'une liste de corps d'état avec une liste de contrôle par corps d'état.

Pour la première liste (les corps d'état) j'ai entrer la source dans la propriété RowSource de la comboBox. donc jusque la pas de problème.

Maintenant je voudrais faire un truc du genre si combobox1= gros œuvre alors combobox2 = une liste de contrôle sinon si combobox1= peinture alors combobox2= une liste de contrôle....

Je sais pas si c'est clair pour vous!!???
en sachant que mes notions de vba remonte a il y a un moment.

Merci

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : liste déroulante imbriqué

Bonsoir luisf, bienvenue sur XLD,

As-tu regardé les discussions similaires au bas de cette page?
Si tu ne trouve pas ton bonheur, envoie un bout de fichier zippé < 48.8 ko.

Brigitte

XLDnaute Barbatruc

Bonsoir,

Je peux éventuellement te proposer d'aller voir ce fil : userform pour filtrer un tableau selon plusieurs critères dans lequel tu peux ouvrir le fichier ARCHIVES-Historique (fait par Hervé pour la partie USERFORM et d'autres choses merveilleuses dont les listes déroulantes faites par JOCELYN) et découvrir en cliquant sur le module RECHERCHE, un super userform dans lequel il y a, je pense, un exemple de ce que tu cherches : une case GROUPEMENT, et quand on clique, on a une case SERVICES qui propose les seuls services dudit groupement.

Après, je te laisse fouiller pour le code... ou trouver plus adapté à ton cas.

Bon courage.

Bing, salut Gilbert.

Dernière édition:

luisf

XLDnaute Occasionnel

slt
merci d'avoir répondu.
c'est bien ce qu'il y a dans ton fichier que je veux faire mais je n'arrive pas a adapter le code. c'est plus difficile que ce que je ne le pensait de se remettre dans vba!!!
que ce que je dois écrire pour dire si combobox1= "Contrôle gros œuvre" alors combobox2 = feuille3 cellule B5 à B20
je n'arrive pas a traduire sa!

Hervé

XLDnaute Barbatruc

bonjour luisf, bise tata^^

un exemple en piece jointe.

si souci hésites pas a revenir.

salut

Pièces jointes

• luisf.xls
    35.5 KB · Affichages: 222

luisf

XLDnaute Occasionnel

merci à vous 2
j'avais réussis a faire un truc à ce sujet là mais je vais jeter un œil sur se que tu m'a envoyé.
a bientôt pour de nouvelle question!

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…