Je veux faire une liste déroulante imbriqué dans un userform pour mon PFE. je dispose d'une liste de corps d'état avec une liste de contrôle par corps d'état.
Pour la première liste (les corps d'état) j'ai entrer la source dans la propriété RowSource de la comboBox. donc jusque la pas de problème.
Maintenant je voudrais faire un truc du genre si combobox1= gros œuvre alors combobox2 = une liste de contrôle sinon si combobox1= peinture alors combobox2= une liste de contrôle....
Je sais pas si c'est clair pour vous!!???
en sachant que mes notions de vba remonte a il y a un moment.
Je peux éventuellement te proposer d'aller voir ce fil : userform pour filtrer un tableau selon plusieurs critèresdans lequel tu peux ouvrir le fichier ARCHIVES-Historique (fait par Hervé pour la partie USERFORM et d'autres choses merveilleuses dont les listes déroulantes faites par JOCELYN) et découvrir en cliquant sur le module RECHERCHE, un super userform dans lequel il y a, je pense, un exemple de ce que tu cherches : une case GROUPEMENT, et quand on clique, on a une case SERVICES qui propose les seuls services dudit groupement.
Après, je te laisse fouiller pour le code... ou trouver plus adapté à ton cas.
slt
merci d'avoir répondu.
c'est bien ce qu'il y a dans ton fichier que je veux faire mais je n'arrive pas a adapter le code. c'est plus difficile que ce que je ne le pensait de se remettre dans vba!!!
que ce que je dois écrire pour dire si combobox1= "Contrôle gros œuvre" alors combobox2 = feuille3 cellule B5 à B20
je n'arrive pas a traduire sa!