Liste deroulante, et....

  • Initiateur de la discussion Bts info de gestion 1ere année
  • Date de début
B

Bts info de gestion 1ere année

Guest
Coucou a tous, et a toute!!!

voila j'ai un gros gros gros probleme.. je suis en bts informatique de gestion, je ne suis kun simple 1ere année... et je rencontre deux trois probleme... alors voila le probleme, je cherche a faire un facture, et dans cette facture, l'utilisateur choisi une action kil fera payer, et mon maitre de stage, voudrai ke je met une liste deroulante, pour ke comme sa, les actions kil a deja seront retenu, et l'utilisateur n'aura pas a retapé les action ki ont des designations parfois tres tres tres longues... donc voila :

- comment dois je faire pour remplir ma liste deroulante de differente action?
- comment faire pour ke l'utilisateur puisse en ajouter??
- comment faire pour retenir les actions ajouter???....

voila c les principales kestion ki me trotte dans la tete, j'ai passé la journée dessus mais la, j'ai pas du tout l'idée... donc je fais apel au proféssionnel... ;)....

a oui sinon voila je voudrai ke le numero de facture soit sous la forme : ' 05/001 ' (05 = année en cours ici 2005, 001 premiere facture de l'année)...

- comment faire pour faire ke la facture change son numero toute seule??

merci d'avoir lu juske la... gspr ke j'ai été clair, car c pas ma principal qualité!!! mdrrrrr

merci d'avance, gspr ke certain ou certaine pourrons m'aider...

bonne soirée,
cordialement,
Fifou
 

SHINTRA

XLDnaute Occasionnel
HELLO MRS Bts info de gestion 1ere année

Je ne peux repondre a toute tes questions mais .

premiere : pour les liste deroulante tu va dans données > validation
tu choisi liste et soit tu tape les valeurs separés par des virgules ( ;), soit tu definis des cellules source dans la meme feuilles

seconde : pour qu'il puisse ajouter des libelles donne leur la possibilité d'inserer une cellule dans dans ta liste.
 
C

CelineG

Guest
Salut !

Tout d'abord, il ne faut pas te dévaloriser comme ça j'ai fait le mem bts que toi et j'ai bien commencé par la 1ère année !!

Je t'envoi comment je fais avec les liste.

je stock les données dans ma feuille (qui est protégé), les données sont écrites en blanc pour que l'utilisateur ne les voient pas.

et je crée un formulaire d'ajout et de suppression de données pour chaque type de données différentes.

Tu va voir...

bon courage!

ps je peu pas t'envoyer mon fichier mm rédui o max il est trop gros alors j'ai mis en word [file name=Liste deroulante_20050527093721.zip size=38733]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Liste deroulante_20050527093721.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Liste deroulante_20050527093721.zip
    37.8 KB · Affichages: 27

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 864
Messages
2 093 014
Membres
105 609
dernier inscrit
KTZ49