Liste déroulante et tableaux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rust
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

Rust

Guest
Bonjour,

sur ma feuille 1 j'ai 5 tableaux différents.
J'aimerais créer sur ma feuille 2 un menu déroulant ou je peux choisir le tableau qui va apparaitre.
Exemple : je choisis dans la liste "Tableau 3", c'est le troisième tableau qui s'affiche sur cette feuille (la 2).

Merci de votre aide.

Re : Liste déroulante et tableaux

Re :

Il suffit de sélectionner la cellule sur laquelle a été appliquée la MFC et ensuite : clic sur le pinceau de recopie de format et hop sur toutes les cellules que tu veux

Je pense que la dernière ligne de ton tableau contient en première colonne la valeur TOTAL ?

En ce cas remplacer la formule de la MFC ainsi :
=$A2="" DEVIENT =$A1="TOTAL"

A te lire

Sam

A te lire

Sam

Dernière édition:

Merci, maintenant j'ai reussi a mettre en gras et en couleur ce que je voulais, comme je le voulais. L'idée d'utiliser 'Total' pour déterminer si on doit le mettre ou non est très bonne.
Maintenant, je voudrais faire les bordures du tableau, et malheureusement dans la mise en forme conditionnelle, les bordures larges comme je les veux ne sont pas disponible. Comment faire ?

Bonjour,

Formule
=INDIRECT(A1)
et non plus =INDIRECT(A1)&""
sinon on obtient du texte

Format de nombre C1:C50
# ##0,00;;
pour ne pas voir les 0

Format conditionnel : il y a les détails dans le fichier
Un détail : les bordures du tableau sont des traits normaux et non des traits gras.
Avec la Mefc, on n’a pas le choix.

On peut peut-être faire le raisonnement inverse :
mettre les bordures horizontales en gras à l’origine et les mettre en non gras par MEFC,
je n’ai pas essayé, ça me semble acrobatique

Pièces jointes

Merci, grâce a vous j'ai reussi, c'est exactement ce que je voulais.
J'ai utilisé la fichier de Monique accomodée a la sauce de Samantha... accomodé a ma sauce (je n'ai pas change grand chose : la case a coté de Totaux n'est plus encadrée complètement, et j'ai un peu changé la façcon de faire pour avoir les bordures larges sur les bords gauche et droit (pas de condition initiale sur les colonnes a coté du tableau)
Je vous envoie ce que ca donne au final.
Merci beaucoup.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
481
Retour