Liste déroulante et tableaux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rust
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

Rust

Guest
Bonjour,

sur ma feuille 1 j'ai 5 tableaux différents.
J'aimerais créer sur ma feuille 2 un menu déroulant ou je peux choisir le tableau qui va apparaitre.
Exemple : je choisis dans la liste "Tableau 3", c'est le troisième tableau qui s'affiche sur cette feuille (la 2).

Merci de votre aide.

Re : Liste déroulante et tableaux

Ils ont tous le meme nombre de colonne, mais pas de ligne.
Je pense qu'avec ca, on peut faire apparaitre plusieurs ligne vides sous les plus petits tableaux, afin d'être sur que les grands ne soient pas tronqués.
J'espère être clair

Dernière modification par un modérateur:

Bonsoir le forum et Rust

Ne pas hésiter à mettre en dossier joint un exemple (sans données confidentielles) pour faciliter la tâche de tout le monde dans la compréhension de ta demande
Bonne soirée

Diggerjack

Re
Une solution :
  • nommer chaque tableau en sélectionnant le nombre de lignes correspondant au tableau le plus long : exemple tab1, tab2, tab3...
  • Une liste déroulante en D11 avec le numéro du tableau
  • tu sélectionnes une plage correspondant au nombre de colonnes et au nombre maxi de lignes
  • formule à taper et à valider par CTRL shift Entrée :
    =SI(D11;INDIRECT("tab"&D11);"")

Dernière édition:

Bonjour tous,

Avec Indirect() aussi
mais sans Si(), avec &""

Le nom du tableau en A1 par exemple
=INDIRECT(A1)&""
à valider par ctrl, maj et entrée
après avoir sélectionné le tableau entier

Le &""
c'est pour ne pas avoir 0 en cas de cellules vides

Pièces jointes

Bonjour Monique
Bien vu le &"" : il faudra que je m'en souvienne.
Le SI est pour palier une liste déroulante non encore déroulée mais sans doute inutile effectivement.
Bon week end

Merci Monique, ce que tu as fait convient très bien.
Mais je n'arrive pas a le faire moi-même.
J'ai nommé mes tableaux, j'ai créé le menu déroulant, mais je n'ai pas bien compris comment utiliser le "Indirect".
Puis-je avoir un peu plus d'information ?

Finalement j'ai réussi, je ne comprend pas pourquoi ca ne marchait pas au début.
Une autre question: est qu'il existe le me type de manipulation pour la mise en forme (gras,italique, ecriture, etc...)
Merci

Personne ne sait ?
En fait, comme mes tableaux n'ont pas tous le meme nombre de lignes, je les définis en prenant plusieurs lignes vides en dessous.
Cependant, il faut pas exemple que la dernière ligne du tableau soit en gras, ce qui n'est pas toujours le cas ave cette manipulation.
Est-ce possible a réaliser ?

Merci de votre aide.

Bonjour,

Avec une mise en forme conditionnelle ?

en A1, A2, A3,....La formule est =$A2="" fomat : Police Gras

Ainsi dès que le contenu de la cellule du dessous est "" alors le contenu de A1, A2, A3,....est en gras

Tu nous dis ?

Sam

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
481
Retour