Liste déroulante en cascade

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aude
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Aude

Guest
Bonjour,

Je cherche à réaliser une liste déroulante en cascade. Ma première liste déroulante est basée sur un champs nommé 'Poste' situé sur la feuille base. La deuxième liste (conditionnelle du type de poste choisi) intègre les noms des personnes tenant le poste choisi. Ces 2 listes déroulantes doivent se situer sur une feuille autre que ma 'Base'. J'ai essayé d'indiquer une formule de validation avec Index mais mon tableau ne récapitulant pas les noms par poste, cela ne fonctionne pas.
Comment puis-je faire ?
Merci de votre aide.

Aude.

Bonjour le Forum,
Bonjour Aude,

en pièce jointe un essai, en feuille 2 les liste déroulante en feuille 1 la base

Jocelyn [file name=aude.zip size=1849]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/aude.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour Jocelyn,

Le pb majeur pour appliqué cette solution est que l'ensemble de mes noms ne sont pas classés par Poste mais font partie d'un tableau global ou une colonne correspond au poste, une autre au nom, une autre au prénom etc... J'ai bien pensé à créer un Tableau Croisé Dynamique pour nommer chaque champ correspondant à un Poste défini puis utiliser Indirect mais cela implique trop de manipulations à chaque modification.
As tu une idée pour gérér ce pb dans cette configuration ?
Merci.

Aude

PS : J'espère avoir été claire dans l'exposé du pb
:unsure:

Bonjour Marc,

Ce n'est pas exactement car les infos sont regroupés dans un tableau sans être classées par poste mais ça ouvre des possibilités. En fait il faudra pouvoir insérer dans la liste de validation un recherchev sur la valeur choisie dans la 1ère liste déroulante pour afficher une liste dans la 2ème mais ça j'ai essayé et Excel me dit que ma source est érronée 🙁 .

Aude

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
265
Réponses
40
Affichages
2 K
Réponses
8
Affichages